Voyages

Le temps d’un week-end à Rouen…

Remontons quelques semaines en arrière et replongeons-nous dans la magie de Noël – oui oui, en avril ! – le temps d’un joli week-end à Rouen…

Fin décembre de l’année dernière nous avons profité d’une dégustation traiteur mariage à Rouen pour y passer une nuit et découvrir cette jolie ville qu’on ne connaissait pas du tout. Bon alors si le traiteur était catastrophique, le week-end, lui, était vraiment charmant. Nous avons tous les deux adoré découvrir Rouen et nous avons depuis une furieuse envie de nous y installer ! C’est hyper joli, dynamique et proche de Paris… idéal. Même en continuant à travailler en Ile-de-France… Bref, ceci est un autre sujet !

Pour en revenir à Rouen, nous avons vraiment beaucoup aimé. Le centre ancien est hyper dynamique et en cette période de fin d’année, devant la cathédrale et au marché de Noël il y avait foule. Je vous recommande de faire un tour dans la jolie librairie de l’Armitière, une institution. L’intérieur est absolument dingue !

J’ai été très impressionnée par l’état de la vieille ville. Les maisons à colombages sont extrêmement bien conservées et entretenues. C’est superbe. Dans le quartier Saint-Nicaise où nous logions, les colombages et la briquette se mêlent à merveille. On a bavé sur pas mal de jolies petites maisons de ville !

Et ce qui est génial c’est qu’on a choisi pas mal de prestataires du mariage à Rouen… alors on va être obligés d’y retourner 😉

Noel-A-RouenROUENGrande-roue-RouenBar-RouenCentre-Ville-Rouen-colombageCentre-ville-ROUENFleuriste-ROUENVue-de-RouenCathedrale-marche-Noel-RouenRouen-Centre-VilleSalon-de-the-ROUENBoite-a-livres-ROUENChat-RouenFacade-Rouen

Bonnes adresses

La Boulangerie – 59, rue Saint-Nicaise, Rouen

Passer une nuit dans une boulangerie, ça vous dit ?

Cette maison d’hôte est située dans le joli quartier Saint-Nicaise, très proche du centre-ville. L’accueil y est très chaleureux et les chambres sont douillettes.

 

La Boqueria – 216 Rue Martainville, 76000 Rouen

Bar à tapas très sympathique et authentique dans le centre-ville de Rouen.

 

The Big Apple Bakery – 32 Rue Beauvoisine, 76000 Rouen

Merveilleux pour déguster d’excellentes pâtisseries anglaises et américaines. Le carot cake est divin !

5 Comments

  1. Chloé

    7 avril, 2016 at 13 h 04 min

    Mon frère y déménage en mai pour son stage… mon frère, c’est un peu un nomade étudiant, et je le suis dans chacune de ses villes haha (genre Clermont-Ferrand ce soir!)! Du coup , je m’intéresse un peu à Rouen où je passerai sûrement un week-end, alors je prends note de tes conseils!

    1. Blablayablog

      7 avril, 2016 at 15 h 14 min

      Quel chance il a ton frère 🙂
      Rouen est une ville dans laquelle j’ai bien envie de m’installer un de ces jours…
      J’espère que tu apprécieras.
      Et bon séjour à Clermont-Ferrand ! Je ne connais pas vraiment cette ville. J’y suis passée en coup de vent un été… pour acheter de toute urgence le 5e tome de Harry Potter qui venait de sortir ! Je n’ai pas vu grand-chose de la ville, donc 😉

  2. En Mode Bonheur

    7 avril, 2016 at 13 h 31 min

    Ooh chouette ! On y était en même temps. Période de Noel, temps froid et gris mais quelle jolie ville ! On est très vite dépaysées par les maisons à colombage, les nombreuses églises. Ca a été une bonne surprise !

    Julie

    1. Blablayablog

      7 avril, 2016 at 15 h 47 min

      J’ai adoré l’ambiance qui y régnait pour les fêtes de fin d’année !! J’étais fan des jolis sapins lumineux présents devant toutes les boutiques 😉
      Comme tu dis, même sous un ciel gris la ville est superbe.
      Merci pour ton petit mot.

  3. Asahi

    25 février, 2017 at 21 h 13 min

    Bonjour !
    Je suis originaire de Rouen. Cela me fait plaisir de voir ce genre de posts, Rouen est une belle ville.
    Avez-vous eu l’occasion de passer par le Jardin des Plantes ?

Laisser un commentaire