Lifestyle

La Folie des Tumblr

Vous n’avez pas pu passer à côté ! Ces derniers temps, les tumblr investissent la toile.

Un tumblr est un espace communautaire de partage de contenus en ligne, où des situations cocasses et variées sont mises en scène à travers des images animées (gif). Les auteurs de ces sites, sélectionnent une image animée de film, série, ou autre et leur attribuent une légende humoristique. De plus, chaque internaute a la possibilité de proposer des images animées avec la légende qu’il désire. C’est tout à fait ludique et le résultat est très drôle et toujours très bien trouvé.

Il y a des Tumblr sur des tas de sujets différents.

Citons par exemple jesuisunevraiefille.tumblr.com qui met en scène des situations que nous avons toutes connues, n’est-ce pas les filles ;-), ou encore je-suis-un-vrai-parisien.tumblr.com qui tourne en dérision la vie parisienne.

Mais si j’ai décidé d’écrire sur le sujet, c’est évidemment parce que le livre et la littérature sont également devenus des sujets récurrents de Tumblr.

Jetez un œil par exemple sur le très bon booksaresolol.tumblr.com qui est tout à fait accessible que l’on travaille ou non dans le milieu littéraire. Le tout est d’être passionné par la lecture. Mais c’est bien ce qui nous rapproche, non, chers lecteurs ?

Si vous êtes un écrivain amateur, je vous conseille de vous rendre sur elenwyn.tumblr.com. Vous vous reconnaitrez forcément dans ces posts très drôles.

Enfin, si vous travaillez dans le domaine du livre, il existe des Tumblr centrés sur un métier du livre en particulier.

L’édition : deledition.tumblr.com qui se nourrit de l’actualité littéraire pour proposer des posts hilarants et criants de vérité

La librairie : cestpasmoinscheralafnac.tumblr.com qui met en scène avec beaucoup d’humour la relation client/libraire et les situations invraisemblables qui en découlent parfois

La bibliothèque : cielmabibliotheque.tumblr.com qui illustre avec humour le métier de bibliothécaire.

N’hésitez vraiment pas à vous rendre sur ces différents sites qui sont très drôles et proposez vous-même, pourquoi pas, de nouveaux posts. Vous verrez, vous en redemanderez… 😉

Laisser un commentaire