Jeunesse, Livres

[Album] La Bouilloire

C’est une grande première pour la petite Blanche. Elle doit se rendre en ville afin d’acheter une bouilloire pour sa maman. Même si la quête paraît simple, la route est longue et semée d’embuches et Blanche devra être très prudente tout le long du chemin. Car sur l’eau, dans les airs ou sous terre, nombreux sont ceux qui essaient de l’éloigner de son étrange but. Et si chez nous les bouilloires sont un objet du quotidien, dans l’univers de Blanche elles sont étonnantes, étrangement convoitées et surtout très difficile à trouver…

Pois

Mon avis

En fan inconditionnelle de thé – et des petits biscuits qui vont avec bien entendu – je me suis jetée sur ce bel et grand album aux couleurs vives.

Quel univers ! Imaginez le petit chaperon rouge, investit d’une étrange mission, plongé dans l’univers loufoque d’un Lewis Caroll japonais ! Sacré mélange n’est-ce pas ? C’est beau, délirant et ça invite aux songes les plus farfelus. Que demander de plus ?

La Bouilloire est vraiment un album superbe et à part. Les illustrations de Etsuko Watanabe sont simples mais dynamiques et efficaces, grâce notamment à leurs couleurs très peps. Les différentes planches, dont certaines se lisent à la verticale, regorgent de détails insolites. C’est un vrai plaisir de s’aventurer au fil des pages dans l’univers décalé dans lequel vit Blanche. Et comme elle, vous aurez sans doute le tournis en découvrant les innombrables modèles différents de bouilloires, toutes plus originales les unes que les autres.

la-bouilloire-3686423

LA-BOUILLOIRE-Albin-Michel

Cet album est une excellente découverte et un vrai coup de cœur, à feuilleter sans modération de 5 à 77 ans… avec une bonne tasse de thé bien entendu !

La bouilloire

Titre : La Bouilloire

Texte et illustrations : Etsuko Watanabe

Éditeur : Albin Michel jeunesse

 

 

      + 1 Challenge « Je lis aussi des albums »

       Chalenge 2/10

3 Comments

  1. Délivrer Des Livres » Challenge Je lis aussi des albums 2013 – Les participants et les titres

    2 février, 2013 at 9 h 42 min

    […] BlablaYa 2/10 article de présentation  1-Hureau, Simon – Ronde de nuit 2- La bouilloire […]

  2. AnnaGlasgow

    28 février, 2013 at 17 h 51 min

    Oh il a l’air super cet album et très coloré. Moi aussi je suis une fan de thé 🙂

    1. blablaya

      1 mars, 2013 at 9 h 21 min

      Oui. C’est un album vraiment très chouette et loufoque. Une belle découverte. Et quand en plus on est fan de thé, on aime encore plus ! Tu verras toutes les super bouilloires…;-)

Laisser un commentaire