Lifestyle, Livres

Jeu Harry Potter : pour tous les sorciers en manque d’aventures !

J’en avais rêvé… ils l’ont fait ! Gallimard Jeunesse sort dans deux petits jours un magnifique jeu Harry Potter. Grâce au site spécialisé en littérature jeunesse, Les Histoires Sans Fin, j’ai eu la chance incroyable de tester ce fabuleux jeu de société. Une sacrée expérience pour tous les Moldus qui, comme moi,  rêvent jour et nuit de recevoir enfin leur lettre d’entrée à Poudlard !

Avec qui Harry va-t-il au bal de Noël ?

Côté règle du jeu, rien de bien compliqué ! On évolue sur le plateau comme sur celui d’un Trivial Poursuit. On lance le dé et c’est la couleur de la case sur laquelle on tombe qui détermine le tome de la question. Les questions sont réparties en trois niveaux de difficulté.  Et tant qu’on gagne, on joue ! Choisissez bien vos adversaires parce que si vous vous battez contre des fans, des vrais, vous risquez de ne pas pouvoir toucher au dé une seule fois ! Et ça serait dommage !

Jeu Harry POtter

Mimer Rusard !

Des cases « hibou » et « défi » mettent un peu de piment dans la partie. Sur les cases hibou, on ne sait jamais sur quoi on va tomber. D’un sort de stupéfixion qui vous paralyse pendant un tour à la potion qui donne droit à un sablier supplémentaire lors du prochain défi, tout peut arriver ! C’est avec ces cases défis qu’on rigole vraiment. Imaginez : mimer Rusard, un match de Quidditch ou un sorcier qui transplane, dessiner la Forêt Interdite ou le 4 Privet Drive, il y a de quoi se marrer, non ?!

Citez cinq élèves de la maison Poufsouffle… 

C’est vraiment bien fichu et on passe un super moment. J’ai vraiment adoré revivre l’euphorie dans laquelle me plonge inévitablement l’univers d’Harry Potter. Croyez-moi, j’étais complètement surexcitée ! Pour les passionnés de Harry Potter, c’est un vrai régal de disserter sur le meilleur sortilège à utiliser en cas d’invasion de strangulos, si, si ! J’ai testé le jeu avec des fans et des moins fans. Mais autant prévenir les curieux tout de suite : mieux vaut bien connaître l’univers de J.K. Rowling pour vraiment s’amuser. Même si les joueurs ont le droit entre plusieurs trois niveaux de difficulté, il y a malgré tout une grande différence de complexité entre les questions et les cases « défi ». Il est donc conseillé d’avoir obtenu au moins un Effort Exceptionnel à son Brevet Universel de Sorcellerie Elémentaire (BUSE) avant de se lancer dans l’aventure !

Jeu Harr Potter

Enfin, il faut reconnaître que les questions ne sont pas toujours très bien formulées et il est parfois difficile d’en comprendre le contexte. Et dernier petit, mais vraiment tout petit point négatif : la partie n’est pas assez longue !!

Dessinez Voldemort…

En bref, ce jeu Harry Potter c’est le rêve ultime pour tous les fans qui ne se remettent pas de la fin de la saga ! Un jeu drôlement bien fichu qui fait inévitablement passer un super moment. A tester obligatoirement avec un verre de Bierraubeurre à la main !

Vous pouvez retrouver également ma chronique sur le site des Histoires Sans Fin.

Laisser un commentaire