Voyages

Je l’aime ton île, Maurice !

C’est le temps tout pourri du moment qui m’a donné envie de ma replonger dans les photos de l’Île Maurice pour satisfaire mon intense besoin de soleil et de vacances. Parce que bon, même si ça me plait de porter mon super ciré rouge vernis de petite fille, il y a des limites. Il ne faudrait quand même pas oublier que dans une vingtaine de jours c’est l’été, oui, oui. J’ai l’impression que l’été n’a jamais été aussi loin, mais passer quelques heures à trier les photos des vacances paradisiaques à Momo m’a fait chaud au cœur !

Je suis allée deux fois à l’Île Maurice, en 2010-2011 et en 2014. L’un de mes meilleurs amis est mauricien et nous avons eu la chance de passer deux grosses semaines dans sa famille – quelle gentillesse de nous avoir accueillis tous les 9 ! – pour le Nouvel An. Des vacances de dingue ! Tous les potes dans un petit van à sillonner l’île… c’était absolument incroyable. Les vacances entre amis, j’adore ! La deuxième fois était tout aussi fantastique puisque nos amis s’y sont mariés au bord de l’eau. Un grand moment riche en émotions.

Bref, j’ai eu la chance de voir pas mal de choses et j’ai eu envie de vous montrer tout ça.

Que voir à l’Île Maurice ?

Il serait vraiment dommage de n’aller à l’Île Maurice que pour ses plages. Même si elles sont évidemment très, très belles, il y a bien plus à voir que du sable blanc et des eaux turquoises !

La première fois que je suis allée à Maurice, nous logions dans le sud-ouest de l’île, dans la ville de Tamarin. Une région encore peu fréquentée par les touristes et qui a conservé un côté sauvage très agréable. Un vrai coup de cœur. La baie de Tamarin, le Morne, la mangrove… tout y est superbe. Le sud de l’île est à voir ABSOLUMENT. Et si vous pouvez y séjourner, c’est encore mieux !

Je vous conseille également de visiter Chamarel et la Terre aux sept couleurs. C’est sublime et la route qui y mène offre un panorama superbe sur le lagon. Si vous voulez goûter aux rhums mauriciens, faites donc une halte à la rhumerie de Chamarel. Je crois que je n’ai jamais été aussi pompette de ma vie !

Je vous recommande également de faire un tour dans la ville de Mahébourg. Je l’ai trouvée pleine de charme et d’authenticité. Il y a aussi le jardin pamplemousse à voir pour sa végétation luxuriante, des randonnées, le marché de Port-Louis et j’en passe.

Et puis il y a bien sûr toutes les jolies plages : Flic en Flac, la prairie – une plage peu connue et pourtant siiii belle dans le sud de l’île – le Morne… Si vous en avez l’occasion, offrez-vous une journée hors du temps en catamaran. De nombreuses compagnies proposent des petites croisières pour passer quelques heures en mer pour pratiquer le snorkelling et sur des îles paradisiaques comme l’Île plate – vous passerez devant le Cap Malheureux et son église au toit rouge –, l’Île aux Cerfs, l’Île aux bénitiers… Et avec un peu de chance, en chemin vous apercevrez peut-être quelques dauphins !

Bref, vous l’avez compris, les vacances à Maurice c’est plutôt chouette 🙂

Je vous laisse donc avec quelques photos qui, je l’espère, vous donneront envie d’y passer des vacances. Personnellement je m’y téléporterai bien là tout de suite maintenant pour faire le plein de soleil et voir mes amis qui me manquent 🙂

Ile-Maurice-Sept-couleursSept-couleurs-Ile-MauriceMaurice-sept-couleursTerre-aux-7-couleursMahebourg-Ile-MauriceChat-Ile-MauriceMahebourg-IleMauriceBarque-Ile-MauriceBus-Ile-MauriceCamion-glaceCote-Ile-MauriceCroisiere-catamaran-Ile-MauriceIle-Plate-BateauIle-plate-ile-MauriceIleMauriceCoucher-de-soleil-MauriceCoucher-de-soleil-plage-Ile-MauriceCoucher-de-soleil-sur-la-plage-ile-mauriceFleurs-Ile-MauriceFleurs-jardin-Ile-MauriceJardin-pamplemousse-mauriceLes-Trois-Mamelles-Ile-MauriceRandonnee-Le-Pouce-MauriceOutriger-Ile-MauricePLage-outrigger-MauriceLes-pieds-dans-leau-MauriceCap-Malheureux-Ile-MauriceIle-Plate-IleaMauriceIle-Plate-en-Catamaran-MauriceIle-au-benitier-MauriceCocktail-Ile-Maurice

6 Comments

  1. Sandra

    1 juin, 2016 at 7 h 14 min

    Oooooh ça fait chaud au cœur de lire ça et de revoir toutes les photos 🙂 J’oublie parfois que j’ai de la chance de vivre à l’île Momo !
    Je t’embrasse fort – tu me manques aussi !!

    1. Blablayablog

      1 juin, 2016 at 9 h 15 min

      Ce sont des souvenirs de dingue !!
      Gros bisous ma belle 🙂

  2. Deedoux

    1 juin, 2016 at 8 h 45 min

    ah trop trop trop bien cet article ! Ces photos et ces souvenirs !!! Merci Léa pour cette bouffée d’oxygène !

    1. Blablayablog

      1 juin, 2016 at 9 h 17 min

      🙂
      On y était tellement bien tous ensemble. Ça requinque pour la journée de repenser à ces bons souvenirs.

  3. Ma Cabane à livres

    20 juin, 2016 at 15 h 16 min

    oh la la!!! Quelle chance !!!! C’est mon rêve ♥ Merci pour ce soleil virtuel, tes photos sont superbes ! Bisous!

    1. Blablayablog

      20 juin, 2016 at 15 h 48 min

      On a bien besoin de Monsieur Soleil en ce moment…:-)
      Un jour tu iras à l’île Maurice 🙂 Tu adoreras.
      Bisous

Laisser un commentaire