Gourmandises, Lifestyle

J’ai testé pour vous : le menu Top Chef de l’Alcazar !

Alors que la grande finale de Top Chef approche à grands pas, vous vous demandez tous :

a)    qui va gagner

b)   ce que valent vraiment les candidats

c)    si Norbert est « en vrai » comme à la TV

Je peux répondre à ces trois questions !

a) Pierre va gagner la finale de Top Chef !

Vous ne croyez pas ? Franchement, je vous parie un paquet de coquillettes que cette fois, il va gagner. Sinon pourquoi avoir fait revenir les anciens candidats les plus antipathiques ?! Allez, on prend les paris ! Réponse lundi prochain 😉

b)   Les candidats Top Chef cuisinent bien !

Depuis le temps que je regarde l’émission avachie sur le canapé à déguster mon honorable plat de coquillettes jambon, je m’en doutais un peu. Mais pour en avoir le cœur net, j’ai préféré vérifier par moi-même. Alors comme on n’a pas encore trouvé le moyen de matérialiser de la nourriture exportée de la TV directement dans nos salons, je me suis rendue directement au restaurant l’Alcazar pour tester le menu Top Chef. Verdict : c’est plutôt pas mal !

C’était la première fois que je mettais les pieds à l’Alcazar. Le restaurant est trèèès grand ! De l’extérieur, on ne s’attend pas à trouver une telle surface. Au rez-de-chaussée vous avez l’espace restaurant et à l’étage un espace bar lounge avec de la musique. Quand vous venez pour dîner, ça se passe en bas. Si dès l’extérieur l’accent est mis sur Top Chef, l’intérieur mise tout autant sur l’émission : photos des candidats, verres Top Chef…  !

Menu Top Chef Alcazar

Au dîner comme au déjeuner, vous avez le choix entre la carte traditionnelle du restaurant et le menu Top Chef. Au choix : plat + entrée ou dessert (37 euros) ou entrée + plat + dessert (47 euros). Comptez une dizaine d’euros de moins le midi.

Quand j’y suis allée, les candidats invités étaient Quentin, Noémie, Norbert, Jennifer, Julien, Alexis et Jean-Philippe. Le menu précise par quels « anciens » ont été imaginé les plats. Libre à vous, donc, de vous faire une totale Jean-Philippe !

Pour ma part, j’ai opté pour le carpaccio de St Jacques de Julien, le cabillaud en croûte d’abricots secs et amandes de Jennifer, et la chantecler fondante (variété de pomme) et son espuma châtaigne de Jennifer.  Un vrai petit régal. J’ai été bluffé par le dessert. C’était délicat, parfumé et incroyablement fondant. Trop #yummy !^^

Menu Top Chef Alcazar

Menu Top Chef Alcazar

Menu Top Chef Alcazar

A la fin du repas, nous étions tous repus. Nous nous attendions à n’avoir dans l’assiette que deux morceaux de carottes qui se battent en duel, mais pas du tout. Les portions sont drôlement généreuses. Un très bon point, donc !

En revanche, côté points négatifs, c’est très bruyant. Si vous souhaitez une petit restaurant intimiste pour demander votre moitié en mariage, passez votre chemin ! De même, la salle est assez sombre, ce qui explique la qualité pourrie des photos. Enfin, ça reste un restaurant « marketing ». C’est le jeu ma pauvre Lucette vous allez me dire ! Quand la salle est balayée par des flashs, vous pouvez être sûr qu’un candidat est dans le coin ! Ce qui est super chouette par contre, c’est qu’ils sont accueillants. Ils passent de table en table pour savoir si tout se passe bien. Ce qui m’amène à mon troisième point…

c)    Norbert Tarayre est bien comme à la TV : inébranlable !

On ne pouvait pas partir du restaurant sans notre photo de groupe avec Norbert ! Lui, comme a son habitude, était décontracté avec son jean et ses baskets. C’était l’anniversaire d’une amie et il l’a gratifiée d’un « bon anniversaire maman ! ». Comme à la TV quoi 😉

 

Informations pratiques

Top Chef à l’Alcazar

62, rue Mazarine

75006 Paris

Réservation conseillée

 

4 Comments

  1. La tête dans les livres

    17 avril, 2014 at 9 h 54 min

    Ohhh tu me donnes bien envie d’essayer!!! 🙂
    Et j’espère que Pierre va gagner!!

    1. Blablayablog

      19 avril, 2014 at 9 h 53 min

      Franchement c’est chouette de se faire ce restau entre amis 🙂
      Les Top Chef sont très gentils en plus.
      Je t’avoue que cette année Top Chef m’emballe mois. Je ne me suis pas attachée aux candidats, et comme il ne reste que des candidats que j’apprécie moyennement, je ne suis pas hyper passionnée par la finale. Dommage !
      Merci pour ton commentaire. A bientôt 🙂

  2. Lily - Touche pas à me Bouquins

    14 juin, 2014 at 11 h 43 min

    Oooh je savais même pas que le concept de ce restaurant existait, ça me fait super envie!
    Et même si ça date un peu maintenant, moi j’étais pour Pierre alors j’étais assez ravie 🙂

    xoxo
    Lily

    1. Blablayablog

      14 juin, 2014 at 12 h 48 min

      C’est un chouette endroit oui. C’est bon et vraiment copieux. Je n’en revenais pas. Après, c’est très people comme ambiance mais bon en même temps on s’en doute en y mettant les pieds 😉

Laisser un commentaire