Lifestyle, Mariage

J’ai dit « oui » !

Je vais devenir une MADAME ! Une vraie avec une bague et tout. Ben ouais, dans très exactement 421 jours mon homme et moi nous serons mariés ! 421 jours ? Oh non ça passe vite !

Ce serait mentir de dire que je n’ai jamais vraiment pensé au mariage. Très sincèrement, j’ai toujours eu (très) envie de me marier. Il n’y a qu’à demander à mes amies, et mon fiancé vous dira que j’ai déjà tout planifié dans la tête depuis des années ! Alors mes envies ont changé au fil des années bien sûr. Plus petite je rêvais d’un mariage de princesse avec crinoline et tout le tralala. Je suis… euh J’étais une grande fan de Sissi, je connaissais les films par cœur et faisais des arrêts sur image pour dessiner ses plus belles robes, alors forcément ça laisse des traces ! Puis j’ai eu envie de plus de simplicité, puis d’une robe rouge, et puis il y a eu la courte période où j’ai critiqué le mariage – ma crise de la vingtaine ! –, ah, et puis il y a eu la période austinienne, etc. Bref, j’ai toujours eu beaucoup d’idées pour faire de ce jour un moment inoubliable.

J-organise-mon-mariage

 

Notre mariage en quelques mots

Nous allons nous marier le 8 octobre 2016 dans un petit domaine plein de charme des Yvelines, en pleine campagne. Nous avons eu un véritable coup de cœur et j’ai déjà hâte de commencer la décoration ! À ce jour nous avons déjà le lieu – oui ça je l’ai déjà dit ! –   et le DJ et nous sommes sur le point de réserver notre photographe avec qui le courant est très bien passé. On a déjà commencé à chercher le traiteur, ce qui n’est pas une mince affaire car nous aimerions un traiteur un peu original. Nous n’avons pas envie d’un dîner qui traîne trop en longueur : on veut faire la fête !!!

Et la fête sera placée sous le signe des fifties. On a envie de jouer le jeu à fond avec une décoration, des tenues (pour les mariés et les invités) et de la musique vintage. Nous ne sommes pas encore fixés sur toute la décoration – on a le temps ! – mais je sais déjà qu’il y aura du rouge, du bleu, des touches de rockabilly, des pois, de l’imprimé vichy, des vinyles… Je passe pas mal de temps sur Pinterest en ce moment pour trouver l’inspiration. C’est une vraie mine d’or ! Petite sélection de ce qui m’inspire :

Deco-mariage-vintage

Source : Pinterest

Et la robe dans tout ça ?

  C’est LA grande question !   Naturellement j’ai envie d’une robe à la coupe des années 50, bien bouffante avec, pourquoi pas, un jupon coloré. J’épluche tous les sites de robes mariée depuis quelque temps avec un plaisir non dissimulé mais je n’ai pas encore fait de véritables essayages. Pour tout vous dire j’appréhende un peu ce moment devant le miroir. Je suis loin de faire un petit 38 et je ne suis pas vraiment à l’aise avec mon corps alors j’angoisse à l’idée de ne pas me trouver jolie. Mais j’imagine que les vendeuses habituées seront là pour me proposer des modèles qui me correspondent. Et puis il y aura les copines sur qui compter en cas de doute.  Je pense également que j’organiserai une petite virée à Londres entre nanas pour la recherche de ma précieuse tenue, ce style de robe étant plutôt très bien représenté là-bas. Autant joindre l’utile à l’agréable 😉   Vous pouvez voir quelques-uns des modèles que j’adore sur Pinterest.

Robe-de-mariee-vintage

Source : Pinterest

Je reviendrai vous parler de temps à autre de l’organisation du mariage si ça vous intéresse. Il devrait y avoir pas mal de DIY à vous présenter…

Et vous, que pensez-vous du mariage ?

22 Comments

  1. Sophie Hérisson (Délivrer des Livres)

    14 août, 2015 at 8 h 06 min

    Félicitations ! Pas mariée, et ce n’est pas prévu pour le moment, chéri étant résolument contre 😉 mais de toute façon si on se marie un jour, ça sera un petit mariage, sans doute même sans traiteur ou location de salle, quelque chose entre nous 🙂 J’adore l’idée de votre thème en tout cas !

    1. Blablayablog

      15 août, 2015 at 10 h 00 min

      Merci 🙂
      Oh oui, j’aime aussi beaucoup l’idée d’un mariage avec peu de monde, quelque chose d’intimiste. C’est beaucoup d’émotions.
      Nous ne voulons pas d’un très gros mariage non plus. On est parti sur 80 personnes. Tout le monde nous dit qu’on sera Moins de 70 du coup ! On verra bien.

  2. Ma Cabane à livres

    14 août, 2015 at 9 h 28 min

    Chouette!! Toutes mes félicitations!!! Quelle idée originale que ce thème 🙂 En ce qui me concerne, je me suis mariée il y a… 12 ans déjà ahum! Alors non, je ne suis pas vieille mais j’étais jeune quand j’ai eu la bague au doigt 😉 En tout cas, j’ai toujours voulu me marier 🙂 Mais c’est fou comme les goûts changent avec l’âge car si je devais le refaire, ce serait totalement différent! Je n’avais pas vraiment choisi de thème en fait et donc si c’était à refaire, je définirai un thème original et je m’éclaterai dans la déco tout comme tu t’apprêtes à le faire. Hâte de voir tes préparatifs!! Plein de bisous !

    1. Blablayablog

      15 août, 2015 at 10 h 03 min

      Merci beaucoup 🙂
      Oui les goûts changent vraiment beaucoup avec l’âge. Si j’avais gardé mes goûts de petite fille je m’apprêterai à faire un mariage princesse-guimauve !!!
      J’ai hâte de me lancer dans la réalisation de la déco. Je pense aussi qu’on va pas mal chiner… C’est trop cool ! Je vous montrerai 😉
      Merci pour ton petit mot. A bientôt.

  3. Lily - TPMBouquins

    14 août, 2015 at 10 h 09 min

    Félicitations !
    Pour ma part je suis pas très mariage. Pas contre, mais j’imagine pas tellement me marier un jour, donc ce n’est pas vraiment un objectif, ni un moment que j’imagine. Ça ne m’empêche pas de beaucoup aimer regarder les robes, les lieux, les décorations, les thèmes, etc. C’est tellement joli ! Et le tien promet de l’être tout autant 😉

    Bon courage pour cette année d’organisation à venir !

    xoxo
    Lily

    1. Blablayablog

      15 août, 2015 at 10 h 06 min

      Merci beaucoup.
      J’ai hâte de rentrer pleinement dans la phase d’organisation. J’adore ça !!! Et les blogs et Pinterest sont une sacrée source d’inspiration. Après il faut aussi essayer de s’en éloigner pour ne pas avoir un mariage trop copier/coller. Il y a pas mal de tendances qui reviennent…
      A bientôt.

  4. Fantastique Roman

    14 août, 2015 at 10 h 46 min

    Toutes mes félicitations!!! 😀 \o/

  5. Aurore

    14 août, 2015 at 12 h 35 min

    J’ai une collègue qii vient de se marier et une autre qui prépare, du coup, je suis attentivement les étapes.
    C’est une bonne idée un mariage fifties !

    1. Blablayablog

      15 août, 2015 at 10 h 07 min

      C’est trop chouette aussi de suivre les préparatifs des autres mariages. Et puis ça donne des idées 😉

  6. Lili

    14 août, 2015 at 13 h 11 min

    Félicitations !
    J’aime beaucoup ta sélection de photos 🙂

    1. Blablayablog

      15 août, 2015 at 10 h 08 min

      Merci beaucoup 🙂
      J’espère qu’on arrivera à faire quelque chose d’aussi sympa que sur les photos !

  7. Holly Goli

    14 août, 2015 at 19 h 45 min

    Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Ma première blopine qui se marie !!!!!!!!! Je suis super heureuse pour toi et j’adore ton thème ! Si ça peut te rassurer pour la robe, je suis loin du 38 (44 pour être précise) et j’adore ce style de robe (j’en ai même une qui est pour le coup vintage car elle était à ma mère pour le baptême de ma soeur il y a 23 ans et je me trouve super bien dedans). Tu vas trouver cette petite merveille. Pendant mon année chez les Rosbifs, j’ai en effet aperçu ce genre de robe donc so soucy ! Tu vas la trouver.

    Je t’embrasse fort en tout cas.

    1. Blablayablog

      15 août, 2015 at 10 h 12 min

      Oh merci ton commentaire est super enthousiaste et fait hyper plaisir à lire 🙂 🙂 🙂
      Et bien écoute je fais la même taille de vêtements que toi alors tu me rassures. De toute façon je trouve que ces coupes fifties mettent assez bien en valeur les formes et les rondeurs… On verra bien. Et puis en Angleterre, qu’on fasse un 34 ou un 52, il n’y a pas de jugement et un grand choix de tailles. C’est sûr, j’irai y faire un tour 😉
      A bientôt et gros bisous

  8. Laura

    14 août, 2015 at 21 h 32 min

    Toutes mes félicitations d’une nouvelle mariée à une nouvelle fiancée ! 😉
    J’adore les robes fifties, j’en avais d’ailleurs une en stock … si je n’avais pas été enceinte 😀
    J’ai hâte d’en savoir plus sur les préparatifs !

    1. Blablayablog

      15 août, 2015 at 10 h 13 min

      Oh ça y est, tu es mariée ?!
      J’espère trouver une belle robe de mariée bien fifties pour coller parfaitement à mon thème. Je vous raconterai.
      A bientôt

  9. Sandra

    16 août, 2015 at 18 h 15 min

    🙂 tu vas être trop belle dans ce style de robe et le thème est top – les photos donnent une bonne idée ! Tu dois avoir trop hâte…!

    1. Blablayablog

      17 août, 2015 at 20 h 00 min

      Merci ma belle 🙂
      Oh oui j’ai hâte ! Je réalise pas encore bien. Mais les préparatifs vont s’accélérer, c’est cool !

  10. laitfraisecreation

    17 août, 2015 at 15 h 57 min

    NIiiih, moi romantique non … Pas du tout ^^ Je suis comme toi je suis passée par toute les étapes. Avec le divorce des parents ça aide pas non plus, je pense même que j’ai prôné pendant longtemps no-wedding… Je suis libre/guerrière/tom raider… Bref tu vois le genre ah ah. Mais heureusement il y a que les c** qui ne changent pas d’avis <3<3

    1. Blablayablog

      17 août, 2015 at 20 h 02 min

      Je comprends tout à fait ce que tu dis par rapport au divorce de tes parents. J’ai ressenti la même chose, même si eux n’étaient pas mariés, une séparation ça fait réfléchir sur l’amour et tout ça. Mais heureusement j’ai réussi à me défaire du schéma familial pour vivre ma propre vie 🙂

  11. zarline

    25 août, 2015 at 9 h 00 min

    Je découvre ton blog aujourd’hui mais toutes mes félicitations pour cette bonne nouvelle. J’aime beaucoup le thème et l’esthétique 50’s et vous allez sûrement pouvoir vous éclater sur la déco. J’avais failli acheté une robe de mariée à la Audrey Hepburn pour le mien mais comme nous avons tout organisé en moins de 4 mois, je n’ai pas eu le temps de trouver tout ce que je voulais. Là, vous vous y prenez bien à l’avance, je suis pleine d’admiration 😉 A bientôt!

    1. Blablayablog

      25 août, 2015 at 10 h 43 min

      Merci beaucoup !
      Je pense en effet qu’on va s’éclater sur la déco. J’ai déjà pas mal d’idées et quelques objets chinés qui seront parfaits pour le thème 🙂
      La robe d’Audrey Hepburn est superbe, je comprends que tu aies hésité !
      Et franchement, tout organiser en moins de 4 mois, c’est toi qui m’impressionne !! 😉
      Merci pour ton passage ici et à bientôt.

Laisser un commentaire