Mariage

Notre faire-part de mariage années 50

Alors que nous allons bientôt fêter le premier anniversaire de notre mariage civil, je me décide enfin à commencer la série d’articles sur la belle journée du 8 octobre 2016 placée sous le signe des années 50.

 

Pour ceux qui débarquent sur mon blog – merci beaucoup, j’espère que mon univers vous plaît – nous avons organisé un mariage vintage sur le thème des années 50. Pour connaître l’ensemble de mes inspirations, je vous conseille de lire cet article ou de consulter mes tableaux Pinterest sur le mariage. Pour faire honneur à notre thème, il nous fallait donc un faire-part de mariage vintage.

 

Je ne sais pas pourquoi le faire-part est un poste qui m’angoissait pas mal dans l’organisation du mariage. Je voulais quelque chose d’original avec peu de texte – quand il y en a trop, je trouve ça vite cul-cul – assez graphique avec des icônes et illustrations et des typographies différentes. Le tout, évidemment, aux couleurs du mariage : rouge et bleu. Quant à la forme, après des heures et des heures sur Pinterest, notre décision était prise : nous voulions représenter un vinyle ! Au début du projet nous nous sommes demandés si nous allions créer un faux vinyle en carton noir, mais très vite nous avons opté pour de vrais disques vinyles que les propriétaires de platines ont même pu écouter ! Nous n’avons pas enregistré de message particulier sur les disques, même si c’est possible visiblement, mais envoyé des disques variés à nos invités. Du disco, du bal-musette… du vintage quoi ! Nous avons donc chiné près d’une centaine de 45 tours en vide-greniers sur lesquels nous avons collé des stickers aux couleurs du mariage. D’ailleurs, vous le verrez plus tard dans d’autres articles, les vinyles ont été au cœur de notre décoration.

 

Faire-part-de-mariage-vinyle

Faire-part-vinyle

Faire-part-mariage-vinyle-vintage

Inspiration-faire-part-Vintage

 

Pour la réalisation de la pochette des vinyles, nous avons travaillé avec Sophie Plouvier qui a créé tout le design du faire-part. Elle nous a livré un fichier A3 recto-verso que nous avons fait imprimer sur du papier légèrement cartonné chez De toutes les couleurs. Quant aux stickers placés sur les disques, que Sophie a également designés pour nous, nous les avons fait imprimer via le site Printshot. Ensuite, il a fallu tout découper, assembler et couper. Une belle journée de DIY en famille. Excepté la découpe en rond qui était, je ne vous le cache pas, hyper galère, le reste était simple et très agréable à faire. Nous sommes particulièrement fiers du résultat 😉

 

Photos-seance-engagement-pimprunelle-Photoraphy

Photo-mariage-Pimprunelle-Photography

Photo du Jour J par Pimprunelle Photography

 

Alors, comment trouvez-vous notre faire-part ? Et le vôtre, il ressemble à quoi ?

Laisser un commentaire