Lifestyle

Êtes-vous Charleston ?

Pour le lancement de leur nouvelle maison, les éditons Charleston ont eu la bonne idée d’organiser un cours gratuit de… charleston bien sûr !

Pendant une heure, une vingtaine de femmes et un seul et vaillant homme – on le félicite d’ailleurs pour son endurance et son courage, il en faut pour danser avec autant de femmes ! – se sont trémoussés sur des rythmes rétro. Et je peux vous dire que la bonne humeur était au rendez-vous. Les éditions Charleston avaient tout prévu pour se mettre dans l’ambiance : boas, serre-têtes, gants, etc., autant d’accessoires indispensables à toute danseuse de Charleston. Et quelques courageuses avaient même tenté l’expérience en dansant avec des petits talons.

Effet vintage garanti !

En à peine 60 minutes, on a pris un immense plaisir à apprendre les pas de base de cette célèbre danse des années 20 en suivant le maître du genre : Lucien Calixte. Et je peux vous dire que malgré les apparences, on a sacrément transpiré !

Le Charleston, c’est bon pour le moral et pour avoir des jambes bien galbées ! Et la bonne nouvelle c’est que devant le succès de ce cours, les éditions Charleston ont décidé de renouveler l’expérience une fois par mois.

Quant à moi, j’espère vraiment pouvoir revivre cette belle expérience et me perfectionner 😉

Pour participer au prochain cours, inscrivez-vous à la newsletter des éditions Charleston et guettez les prochaines nouvelles…

Je vous laisse avec quelques photos prises par les membres des éditions Leduc.s et Charleston. On est bientôt prêtes pour danser au salon du livre !

Cours de charleston-editions charleston

 Cours de charleston - editions Leducs

Ça donne envie, non ?

Laisser un commentaire