Mariage

DIY : un fond Instagram pour un photobooth de mariage

Le 24 juin dernier j’ai dit oui ! Le vrai, le grand le beau oui. Je suis désormais une madame avec un livret de famille et tout ! Si le « reste » du mariage – comprenez ici la cérémonie laïque, le repas et la fiesta – aura lieu le 8 octobre, nous avons fait le choix de nous marier civilement quelques mois avant, simplement entourés de la famille très proche et de nos super témoins.

Après un passage éclair dans la mairie de notre ville, nous avons rejoint les jardins de notre résidence pour un joli pique-nique à l’ombre des arbres. C’était une journée formidable et hors du temps avec les personnes qui comptent le plus pour nous. Des amis avaient fait le déplacement depuis Bordeaux et même depuis l’Ile Maurice !! Je n’en savais rien. Imaginez ma tête lorsque j’ai vu arriver ma Sandra !! Un moment riche en émotion…

En juin il a fait un temps épouvantable mais ce week-end-là la pluie a décidé de faire la trêve pour nous laisser profiter au maximum de tout cet amour – parenthèse cul-cul terminée. Merci M’dame ! Même si la fête était placée sous le signe de la bonne franquette, j’avais quand même préparé quelques éléments de décoration – on ne se refait pas 😉 Une nappe rouge, quelques fleurs champêtres dans des bocaux Le Parfait, de beaux fanions réalisés par une amie et le tour était joué. Et pour garder de précieux souvenirs de cette jolie journée, j’ai réalisé un cadre Instagram avec quelques émoticônes pour le photobooth. Mon mari – oh là, là, j’ai un p’tit mari ! – et moi étant fans d’Instagram, c’était parfait 🙂

Je vous livre donc la recette – très simple –de ce DIY qui fait son petit effet !

Matériel

  • 1 feuille de carton plume blanc
  • Une règle
  • Un cuter
  • Des feutres
  • Des émoticônes imprimés
  • Des baguettes en bois (pour les brochettes par exemple)
  • Du Scotch

DIY

Tracer les contours d’un grand carré sur le carton plume – ici 60 cm – il faut suffisamment de place pour pouvoir faire rentrer un super groupe d’amis dans le cadre 😉

Couper délicatement le carré à l’aide d’un cuter.

Il suffit maintenant de dessiner le cœur, la bulle et la flèche typique d’Instagram, de coller votre « photo de profil » – ici une des photos de notre séance avec Cécile Plessis –, et d’écrire les hashtags que vous souhaitez et le tour est joué.

Pour les accessoires émoticônes, il suffit simplement d’imprimer ceux qui vous plaisent et de les coller, à l’aide de Scotch, sur des grandes piques en bois traditionnellement utilisées pour faire des brochettes.

Et voilà le travail ! Il n’y a plus qu’à pose avec son plus grand sourire !

Cadre-photo-Photobooth-Instagram-DIY

DIY-cadre-Instagram-Photobooth

Photobooth-Instagram-DIY-mariage-civil

Plutôt sympa, non ? En tout cas on en a vraiment bien profité et on garde de superbes clichés avec tous nos amis et la famille.

En prime, je vous livre quelques photos supplémentaires de cette jolie journée 🙂

Cheesecake-fraisesFanions-Retro-decoDecor-mariage-civilMariage-civilMariage-Instagram

8 Comments

  1. Sophie Hérisson

    1 août, 2016 at 23 h 24 min

    Félicitations !! Très jolie idée en tout cas !

  2. Laura

    2 août, 2016 at 7 h 59 min

    Félicitations ! Et quelle belle déco 🙂

    1. Blablayablog

      2 août, 2016 at 9 h 47 min

      Merci beaucoup. 🙂
      Hâte de décorer la grande salle pour le 8 octobre… 🙂

  3. Sandra

    2 août, 2016 at 11 h 40 min

    J’aime j’aime j’aime…! Et c’était encore plus beau en vrai 😉
    Gros bisous de ta Sandra !!

    1. Blablayablog

      2 août, 2016 at 17 h 10 min

      Tu sais que je n’en reviens toujours pas de t’avoir vue arriver au milieu de ma crêpe aux pommes ! 😉
      Merci, merci, merci ma belle.
      Gros bisous

  4. Deedoux

    2 août, 2016 at 15 h 44 min

    Ahh ! Que de plaisir de (re)voir ces photos !!! J’ai passé un extra-agréable moment.Franchement, vous nous avez offert un moment simple, calme & apaisant. Si je devais me marier un jour, je ferai certainement une journée similaire à celle-ci (et pas seulement parce que tu es mon amie !!).

    1. Blablayablog

      2 août, 2016 at 17 h 12 min

      Merci Elodie 🙂
      Nico et moi avons adoré cette journée hors du temps. Nous étions entourés de l’amour de notre famille et de nos amis. Que demander de plus ?:-)

Laisser un commentaire