Voyages

Deux (jolis) jours à Nantes

Au mois de mai nous avons mis le cap sur Nantes pour deux petits jours avant de rejoindre des amis dans le Golfe du Morbihan. J’y étais déjà allée il y a pas mal d’année et j’avais envie d’y retourner depuis un moment. J’étais ravie de sillonner à nouveau les rues du centre-ville. Comme Bordeaux, Lille ou Rennes, Nantes fait partie de ces villes de province dans laquelle je me verrai bien vivre le jour où nous déciderons de quitter la région parisienne.

J’aime beaucoup Nantes : sa proximité avec la Loire – j’ai toujours eu une affection toute particulière pour les villes d’eau –, son dynamisme, son architecture, sa douceur de vivre… autant de petits détails qui font de la ville un vraie belle découverte.


 

Si vous visitez Nantes, sachez qu’une ligne verte tracée sur le sol relie tous les lieux touristiques de la ville. Il vous suffit de la suivre pour découvrir toutes les richesses de la ville. Quant à nous, on a décidé de nous laisser porter notre instinct pour visiter Nantes !

 

Dès notre arrivée nous nous sommes enfoncés dans les ruelles pavées du centre-ville à la recherche du célèbre Passage Pommeraye, cette magnifique galerie marchande du 19e siècle que je voulais voir à tout prix. C’est absolument superbe. En revanche, si vous souhaitez à tout prix y faire votre shopping, vous risquez d’être déçus car les boutiques ne sont pas très attrayantes. Bon je vous dis ça mais j’ai quand même réussi à acheter à La Chaise Longue un plat homard tout à fait charmant !

2-jours-A-Nantes11

2-jours-A-Nantes12

2-jours-A-Nantes13

 

Puis nous avons continué notre exploration du centre de Nantes avec la place Graslin, la place Royale, la rue du Bouffay… pour découvrir ensuite le beau château du Duc de Bretagne. Même si nous n’avons pas pris le temps de le visiter, nous avons marché le long des remparts et sommes rentrés dans la cour.

 

2-jours-A-Nantes-14

2-jours-A-Nantes9

2-jours-A-Nantes10

2-jours-A-Nantes17

2-jours-A-Nantes16

2-jours-A-Nantes15

2-Jours-A-Nantes6

2-jours-A-Nantes8

2-jours-A-Nantes7

2-Jours-A-Nantes5

 

Mais la journée touchait à sa fin, alors nous avons pris possession de notre petit appartement dans le joli quartier résidentiel des Hauts-Pavés Saint Félix avant de passer la soirée à Trentemoult. C’est mon gros coup de cœur du séjour alors j’y consacrerai un article très rapidement.

 

Le lendemain, nous avons pris notre petit déjeuner dans la célèbre brasserie La Cigale sur la place Graslin. C’est un restaurant absolument incroyable du 19e siècle dans un style Art Nouveau. Même si vous ne vous y attablez pas, ça vaut vraiment le détour.

Restaurant-La-Cigale-NANTES

Puis nous avons mis le cap sur l’île de Nantes pour apercevoir, enfin, les Machines de l’île que je voulais voir depuis longtemps. On a suivi le magnifique éléphant jusqu’à son entrepôt puis sommes allés voir le beau carrousel des mondes marins. Cette fois nous n’avions pas le temps de le visiter – en plus je trouvais ça un peu cher ! – mais nous nous sommes promis d’y retourner.

2-Jours-A-Nantes3

2-jours-A-Nantes2

2-jours-A-Nantes18

2-Jours-A-Nantes

 

Mais il est déjà temps de reprendre la route pour le reste des vacances, cette fois entre amis, dans un joli gîte du Golfe du Morbihan.

 

 

Et vous, connaissez-vous Nantes ?

6 Comments

  1. Aurore

    28 juin, 2017 at 15 h 15 min

    J’ai eu la chance de la visiter deux fois, et j’ai vraiment bien aimé. Une jolie ville, douce et paisible !

    1. itssundaytime

      29 juin, 2017 at 10 h 26 min

      C’est tout à fait ça. Il fait bon vivre à Nantes 😀

  2. Sophie

    29 juin, 2017 at 8 h 53 min

    super article, ça donne vraiment envie d’y aller !

    1. itssundaytime

      29 juin, 2017 at 10 h 27 min

      Merci beaucoup Sophie pour ton petit mot.
      Oui, Nantes vaut vraiment la peine d’être visité. Si tu en as l’occasion, je te le recommande vivement 🙂
      A bientôt

  3. Eva

    21 juillet, 2017 at 12 h 02 min

    J’y vis pour l’été, et j’adore cette ville. Elle est dynamique, moderne avec une touche historique aussi. Mais l’Île de Nantes est vraiment mon endroit préféré là-bas 🙂

    1. It's Sunday Time

      21 juillet, 2017 at 14 h 31 min

      Tu as un sacré chouette point de chute pour l’été 🙂
      Nantes est une ville si agréable. J’aime vraiment beaucoup et je me verrai bien y vivre un jour.
      Qui sait ? 🙂

Laisser un commentaire