Loisirs, Séries TV

Mes dernières séries coup de cœur

Nouvelle saison, nouvelles séries ! Vous le savez si vous me suivez depuis un peu de temps, je suis une très grande consommatrice de séries. Voilà maintenant plus de deux ans que je suis abonnée à Netflix et très honnêtement, je ne pourrai plus m’en passer. Si le choix de films laisse souvent à désirer, question séries, le catalogue est carrément plus développé et j’y trouve toujours mon bonheur. Voici donc mes dernières séries coups de cœur.

 

Master of None

Serie-coup-de-coeur-MASTER-OF-NONE

2 saisons sur Netfix – Épisodes de 30 minutes

Synopsis : Le quotidien de Dev, un acteur new-yorkais de 30 ans, qui a autant de mal à se décider sur la direction à donner à sa vie qu’à élire les meilleures pâtes de la ville.

Gros, gros coup de cœur pour Master of None, une série dynamique à la fois (très) drôle, juste et émouvante. Si elle tourne majoritairement autour du personnage de Dev – un jeune-homme terriblement attachant et drôle –, ce sont les personnages secondaires qui font toute l’âme de la série : les parents de Dev, Denise, Francesca et enfin mon p’tit préféré, l’immense Arnold !

Foncez découvrir la bande de Dev, vous allez les adorer. Les épisodes s’enchaînent beaucoup trop vite tant la première saison est génialissime.

 


New Girl

serie-coup-de-coeur-NEWGIRL

5 saisons sur Netflix – Épisodes de 20 minutes

Synopsis : Jess partage un appartement avec trois garçons : Schmidt, Nick et Winston. Jess est complètement farfelue, Schmidt control freak, Nick essaie d’écrire un livre mais préfère trainer toute la journée et Winston est spécialiste des blagues qui ne font rire que lui. Tous les quatre ont leur propre monde et apprennent à vivre ensemble.

Je ne découvre pas New Girl à l’instant, mais parce que la cinquième saison a enfin fait son entrée au catalogue Netflix, je me dis que c’est l’occasion de vous en parler. J’aime beaucoup cette série qui agit comme un petit bonbon. C’est léger, coloré, rafraîchissant. Le genre de sitcom qui passe tout seul et dont on enchaîne les épisodes à toute vitesse.

 

Engrenages

Serie-coup-de-coeur-ENGRENAGES

6 saisons sur Canal + – Épisodes de 30 minutes

Synopsis : Les rouages de la Justice à travers les enquêtes croisées d’un procureur, d’une capitaine de police, d’un juge et d’une avocate.

J’avais déjà parlé d’Engrenages dans mon article sur mes séries françaises préférées et comme la sixième saison vient tout juste de se terminer, j’en profite pour en remettre une couche ! Engrenages n’a vraiment rien à voir avec Julie Lescaut, PJ ou Navarro. Elle dépoussière complètement les séries policières françaises, et ça fait du bien ! Les personnages sont tous plus ou moins torturés et la série ne manque pas de rythme, de repartie et d’action. C’est l’addiction garantie !

 

Atypical

serie-coup-de-coeur-ATYPICAL

1 saison sur Netfix – Épisodes de 30 minutes

Synopsis : En quête d’amour et d’indépendance, Sam, un jeune autiste de 18 ans, découvre les aléas du passage à l’âge adulte.

Après 13 reasons why, voilà une série teen que j’ai beaucoup aimée et que nous avons binge watcher en un week-end. La quête de Sam pour trouver l’amour est à la fois terriblement drôle et douloureuse et bouleverse tous les membres de la famille. Si certains épisodes sont peut-être un peu longs, dans son ensemble la série, est très efficace et juste et a le mérite de s’interroger sur ce que signifie être normal.

 

J’espère que ce top vous a plu. Et vous, quelles sont vos séries coup de cœur du moment ?

 

 

10 Comments

  1. Deedoux

    3 novembre, 2017 at 11 h 42 min

    Merci pour ce nouvel article qui tombe à point nommé !!

    1. SundayTime

      3 novembre, 2017 at 14 h 20 min

      Je pense que tu trouveras ton bonheur parmi cette sélection.
      Mon conseil pour toi particulièrement : Master of None. En plus, il y a plein de vues de New York 😉
      Bisous

  2. Mathilde (@mathildepit)

    3 novembre, 2017 at 12 h 25 min

    Hello Léa !
    Moi je viens de regarder MindHunter, sur les premiers profilers du FBI. J’aime aussi beaucoup Better Things, avec Pamela Adlon, une mère de famille + comédienne qui jongle avec tout ce qu’elle doit faire, ça fait très tranche de vie réaliste et cool.

    1. itssundaytime

      3 novembre, 2017 at 14 h 11 min

      Salut Mathilde !
      Ah oui MindHunter tout e monde en parle ! On a regardé 2 ou 3 épisodes dernièrement avec Nicolas. Lui a tout de suite accroché, moi j’avoue j’ai eu besoin de plus de temps. Je ne m’attendais pas à autant de blabla !
      Je note Better Things du coup. Je ne connaît pas du tout. Merci 🙂

  3. Marjorie

    3 novembre, 2017 at 12 h 33 min

    Je rajoute de ce pas Master of None sur ma liste Netflix 🙂
    J’ai bien aimé Atypical aussi.
    Dernière séries en date pour moi: j’ai dévoré les 4 saisons de Bates Motel, il me reste l’ultime saison 5 à regarder. J’ai aussi déjà fini la saison 2 de Stranger Things et j’ai enchaîné sur Mindhunter (comme Mathilde ) que j’aime beaucoup !

    1. itssundaytime

      3 novembre, 2017 at 14 h 16 min

      Coucou Marjorie !
      J’espère que tu apprécieras Master of None. La saison 1 est vraiment excellente.
      Bates Motel ça fait un moment qu’on doit la regarder avec Nicolas mais je n’ai pas encore vu Psychose et je pensais qu’il valait mieux avoir vu le film avant de commencer la série. T’en penses quoi ?
      On a aussi terminé la saison 2 de Stranger Things. C’était bien bien cool même si j’avoue avoir préféré la saison 1. Ça sera dans mon prochain article séries avec Broadchurch dont on vient juste de terminer la dernière saison !

      1. Marjorie

        4 novembre, 2017 at 19 h 23 min

        Pour Bates Motel, je n’ai pas vu Psychose moi non plus ! Et ce n’est pas gênant du tout. Je regarderai le film après avoir vu la saison 5.
        Je te dirai quand j’aurai vu Master of None 😉

        1. itssundaytime

          7 novembre, 2017 at 10 h 58 min

          Trop cool !
          J’ajoute donc « Bates Motel » à ma liste de séries à voir à court terme !
          Il y a aussi la nouvelle série Netfliw adaptée d’un roman de Margaret Atwood qui me tente bien…

  4. Aurore

    3 novembre, 2017 at 13 h 58 min

    New girl m’avait lassé à la longue.
    J’ai noté Atypical, elle sera dans les séries à venir 🙂

    1. itssundaytime

      3 novembre, 2017 at 14 h 18 min

      Oui je comprends ton sentiment pour New Girl. La cinquième saison sans Zoey Deschanel est vraiment moins bien que les autres. Après je trouve que la série tient mieux sur la longueur de How I Met Your Mother par exemple que j’ai trouvé vraiment beaucoup trop longue.
      J’espère que Atypical te plaira 🙂

Laisser un commentaire