Décoration

La décoration de mon salon vintage scandinave

Salut mes petites tisanes. Comment allez-vous ? Je reviens aujourd’hui avec un article déco et vous présente la décoration de mon salon vintage scandinave. Ça faisait un moment que j’avais envie de partager des photos de mon intérieur, mais comme je change la place des meubles tous les 3 mois, ce n’était pas un article facile à programmer ! J’ai profité de beaux rayons de soleil et d’une trêve dans mes folles envies de tout bouger pour photographier les détails de mon salon adoré.

Le salon est ma pièce préférée de l’appartement. Même si nous ne sommes pas propriétaires, nous nous sommes beaucoup investis pour faire de cette petite pièce de seulement 15m2 un espace cocooning et chaleureux dans lequel nous passons beaucoup de temps. Merci Netflix ! 😉 Je n’imagine pas m’installer dans un appartement sans le rendre parfaitement à mon goût, même s’il faut pour cela refaire l’intégralité des peintures. Et notre salon n’a pas échappé à a règle !

 

Mon salon vintage scandinave avec des meubles chinés

Même si la pièce n’est pas très grande, j’avais envie d’un canapé suffisamment grand pour accueillir mes amis autour d’apéros dînatoires. On ne l’a que depuis quelques mois et il me plaît beaucoup. J’aurai adoré avoir un canapé jaune ou bleu, mais le salon étant déjà bien coloré… et chargé – j’y suis pour rien, on adooore les meubles ! – on a opté pour un gris clair qui fait assez vintage et qui va avec tout. Il s’adapte bien avec le reste du mobilier, pour la plus part chiné sur des vide-greniers ou Leboncoin.

Au-dessus, on a installé le mur de cadres dont je rêvais depuis longtemps. Dans les cadres, tous différents, beaucoup sont des souvenirs de voyages à New York ou Copenhague, mais aussi des morceaux de papier peint ou des illustrations trouvées dans des magazines. On retrouve aussi deux horloges vintage en formica chinés sur des brocantes.

Mon-salon-vintage-scandinave

Mon-salon-vintage-scandinave

Pour le tout petit espace salle à manger, nous avons opté pour la table en formica que nous avions dans notre cuisine précédente. L’avantage avec ces tables c’est qu’elles sont étroites et s’adaptent donc aux espaces réduits, mais possèdent également deux rallonges qui permettent d’installer jusqu’à six personnes. Au-dessus, j’ai installé une ancienne affiche représentant une épicerie que j’adore. Elle continue à donner à cette pièce un petit côté années 50.

Mon-salon-vintage-scandinave

Mon-salon-vintage-scandinave

Mon-salon-vintage-scandinave

On a osé le piano mint !

Enfin, face au canapé, c’est le coin musique de Nicolas ! Sur le mur bleu canard qui était déjà là quand nous avons emménagé, on a installé un piano… MINT ! Nous n’envisagions pas d’avoir un piano comme tout le monde, alors on l’a repeint ! Et comme il n’y a jamais assez de couleurs dans la vie, nous avons choisi un vert d’eau bien vif ! Je l’adore, même si je n’en joue pas ! Je trouve qu’il s’intègre parfaitement à la pièce et qu’il est devenu une vraie pièce déco. Vous trouvez pas ?

Mon-salon-vintage-scandinave

Mon-salon-vintage-scandinave

Mon-salon-vintage-scandinaveMon-salon-vintage-scandinave

 

Vous l’avez compris, j’aime beaucoup mon salon que nous avons décoré sans limites. Il est à notre image et je m’y sens parfaitement bien. En plus, on a beau vivre au rez-de-chaussée, il reste lumineux et donne directement sur la terrasse et le petit jardin. En été, c’est hyper agréable !

J’espère que cet article vous plaira et, si c’est le cas et si ça vous intéresse, je vous préparerai un article sur la décoration de la chambre et de la cuisine. Ça vous dit ,

Je vous souhaite une bonne semaine. À très vite.

 

Mon-salon-vintage-scandinave

 

Et vous, quelle est la pièce préférée de votre maison ? Je suis curieuse : elle ressemble à quoi votre décoration ?

 


Canapé : Maisons du monde – Tables basses : Maisons du monde (et un tabouret formica chiné) – Fauteuil mint : Maisons du monde – Affiche abécédaire vintage : Studio Jolis mômes – Classeur à rideau années 30 : chiné – Table et chaises en formica : chinés – Affiche vintage : 1 rue Vintage – Piano : chiné (puis repeint !) – Miroir en rotin : chiné – Porte cartes : Hema – Cartes postales : Studio Jolis mômes – Caisses en bois :  1 rue Vintage

4 Comments

  1. Greslin

    23 novembre, 2017 at 15 h 33 min

    C’est vrai qu’il est très chaleureux votre salon, mais les autres pièces le sont aussi !

  2. Marie Colson

    4 décembre, 2017 at 19 h 33 min

    J’adore c’est vraiment frais et coloré sans être too much et on a vraiment une impression d’espace malgré la petitesse de la pièce.

    1. itssundaytime

      4 décembre, 2017 at 21 h 50 min

      Merci Marie pour ton gentil commentaire.
      On l’adore ce salon, même s’il n’est pas bien grand 😉

Laisser un commentaire