Déco, DIY

Premier Noël à la maison partie 1 : la décoration vintage

Cette année je recevais ma famille et ma belle famille à Noël pour la toute première fois. Sacrée responsabilité !

Depuis que nous avons emménagé dans un plus grand appartement, nous avons de plus en plus envie de recevoir. Premièrement parce qu’il y a plus de place, ce qui rend les choses plus faciles à organiser, et puis aussi parce que cet appartement on l’AIME. On s’est beaucoup investi pour qu’il soit à notre goût, qu’il nous ressemble, qu’il soit convivial et chaleureux. Alors forcément on est fier et du coup on a envie d’inviter famille et amis pour passer de bons moments.

Ça a donc été tout à fait naturel pour moi d’avoir envie d’organiser le noël 2012. Et je ne le regrette vraiment pas.

Pour ceux et celles qui me connaissent, la décoration chez nous est plutôt axée rétro/vintage. Du coup, j’ai eu envie de faire une décoration de Noël vintage – en plus, c’était l’occasion d’enfiler ma nouvelle robe à pois !

Des décorations du sapin en passant par les serviettes de table ou les papiers cadeaux, nous avons essayé de coller au thème le plus possible.

 

Décoration vintage Noël

Décoration vintage Noël

Décoration vintage Noël

Décoration vintage Noël

Et comme je voulais que cette journée soit conviviale et que tout le monde s’amuse et se sente bien, j’ai eu l’idée d’organiser un petit jeu de Noël où chacun pourrait repartir avec des petits cadeaux rigolos.

Pour ce faire, j’ai réalisé un calendrier de l’avent avec des boîtes d’allumettes, de Smarties ainsi que des petites boîtes rondes décopatchées dans lesquelles j’ai glissé les questions sur le thème de Noël que ma mère avait préparées. « A quelle marque doit-on l’habit rouge du Père Noël ? » « Quel est le nom américain pour le Père Noël ? »… A chacune des questions était attribué, en fonction de leur difficulté, un nombre de petits cadeaux à piocher : bougies, stylos, petites livres de cuisine, savons… Tout le monde s’est prêté au jeu et nous avons tous beaucoup rigolé.

Aujourd’hui notre sapin a malheureusement rendu l’âme – j’étais tellement pressée de décorer la maison début décembre que nous l’avons acheté un peu tôt – et le salon a retrouvé son aspect de tous les jours, mais je garde un excellent souvenir de ce premier Noël à la maison et j’espère qu’il y en aura encore de nombreux comme celui-ci.

J’espère que vous avez vous aussi passé d’excellente fêtes de fin d’années et je retrouve dans peu de temps pour vous parler du menu de Noël

Décoration vintage Noël

Décoration vintage Noël

Laisser un commentaire