Gourmandises, Sucré

Un crumble de mûres et un bon thé s’il vous plaît !

Salut mes petites tisanes. J’espère que vous allez bien et que vous passez un agréable lundi. Pour commencer la semaine du bon pied je vous propose une nouvelle recette sucrée : un crumble de mûres sauvages. C’est très rapide à réaliser et vraiment délicieux. Le goût acidulé de la mûre associé à la douceur de la poudre d’amandes et le croquant de la pâte est un vrai régal. Et ça change d’un traditionnel crumble fruits rouges. Je peux vous dire que le gâteau n’a pas fait long feu à la maison.

Ces mûres viennent de la maison de campagne de mes grands-parents près du Mont Saint-Michel. Elles poussent partout dans leur jardin, elles sont énormes vraiment bonnes. C’est un goût très différent de la framboise, un peu plus acide. Mais après une journée sous la chaleur de l’été, quand elles sont gorgées de soleil, c’est un vrai régal. Et fin août dans leur jardin c’est l’explosion ! Ça aurait été un crime de les laisser là et de ne pas rentrer avec des centaines et des centaines de ces baies sauvages acidulées. En rentrant à la maison je les ai congelées et j’en ai donc profité pendant plusieurs mois. La belle idée !

 

 

Ingrédients

300g de mûres congelées

100g de farine

100g de beurre

100g de poudre d’amandes

80g de sucre roux

 

 

Préparation

Attention, recette ultra rapide et délicieuse à venir !

Commencer par préchauffer le four à 180°C (th. 6).

Dans un saladier, mélanger la farine avec le sucre et la poudre d’amandes. Incorporer le beurre coupé en gros morceaux puis travailler tous les ingrédients du bout des doigts jusqu’à obtenir une pâte bien sableuse.

Déposer les mûres préalablement nettoyées dans le fond d’un plat allant au four et recouvrir de la pâte à crumble.

Enfourner pendant 25 minutes environ et c’est déjà terminé !

À déguster encore tiède avec un bon thé chaud.

 

Cumble-de-mures

Cumble-de-mures

Crumble-de-mures

Laisser un commentaire