Jeunesse, Livres

Comment j’ai piqué la petite amie alien de Johnny Depp

David Gershwin, 14 ans, en a vu défiler des adolescents étonnants dans le cabinet de son père, psychiatre, mais des jeunes comme Zelda, jamais ! La jeune fille prétend être une alien venue sur Terre pour trouver son élu et le ramener chez elle pour l’éternité. Et cet homme n’est autre que… Johnny Depp !

Zelda est prête à tout pour mettre la main sur lui, même s’il faut pour cela enfreindre toutes les lois françaises. Rien ne lui fait peur. Il faut dire que Zelda est dotée d’une incroyable force.

David est complètement fasciné par cette extra-terrestre hyper sexy. D’habitude timide et obéissant, il va pourtant tout faire pour aider Zelda à retrouver le célèbre acteur, non sans une certaine jalousie ! Car même tout indique que Johnny Depp est bien l’élu de Zelda, la jeune fille pourrait bien se rendre compte que dans la dure quête de l’âme sœur, les sentiments amoureux sont aussi à prendre en compte…

Mon avis

 

Depuis que ce livre est sorti, j’avais très envie de le lire. Il faut dire que le titre est assez accrocheur. Johnny Depp, ça donne plutôt envie, vous ne trouvez pas les filles ? 😉

J’ai franchement beaucoup aimé ce roman. Il n’a rien de véritablement extraordinaire, mais il ne peut que vous faire passer un agréable moment de lecture. Il se lit très vite et sans la moindre difficulté. Le style de Gary Ghislain est fluide, léger et pétillant.

Et c’est surtout bourré d’humour. J’ai vraiment beaucoup rigolé en lisant ce livre, et ça fait du bien ! Ça ne se prend pas du tout au sérieux, c’est décalé et loufoque. Les situations sont cocasses et burlesques et s’enchaînent à un rythme effréné. Les trente dernières pages sont véritablement apocalyptiques partent dans tous les sens. Ça aurait pu devenir assez lourd, mais le roman est court et on n’a pas le temps de s’ennuyer.

Quant aux personnages, ils sont très attachants et désopilants et ont tous un sens de la repartie bien cinglant. J’ai adoré David, qui m’a parfois fait éclater de rire tant j’ai reconnu à travers lui certains ado rencontrés au collège et au lycée. Le décalage entre Zelda, cette extra-terrestre aux folles obsessions – kidnapper Johnny Depp, même si on en rêve toutes, ne reste quand même pas une mince affaire – et la réalité des lois et des règlements terriens est assez hilarant et donne lieu à des événements incroyables. J’ai également beaucoup aimé le personnage de Malou, la demi sœur de David. Derrière les chamailleries typiques entre frères et sœurs, j’ai trouvé leur relation à tous les deux très belle et touchante.

Comment j’ai piqué la petite amie alien de Johny Depp est un livre vraiment très chouette qui gagne à être lu. C’est un petit bonbon acidulé et sucré parfait pour passer un bon moment.

À noter tout de même qu’il reste bien plus jeunesse que Young Adult dans son style et son intrigue, ce qui ne m’a pourtant pas empêchée de me prendre véritablement au jeu.

Retrouvez également mon avis sur mon autre blog : Plus on a d’yeux plus on lit, que je partage avec mon copain.

D’autres avis également chez :

Comment-j-ai-pique-la-petite-amie-alien-de-Johnny-Depp

Titre : Comment j’ai piqué la petite amie alien de Johnny Depp

Auteur : Gary Ghislain

Éditeur : La Martinière Jeunesse

Laisser un commentaire