Gourmandises, Sucré

Churros con chocolate espeso

Vous connaissez tous les churros ou chichi que l’on déguste sur les fêtes foraines, au bord de la mer…

Mais saviez-vous qu’en Espagne, ces délicieux beignets se trempent dans un chocolat chaud très épais ? On appelle ça le chocolate espeso. Si un jour vous passez par Barcelone, prenez le temps de goûter cette spécialité à l’heure du goûter ou du petit déjeuner. C’est un régal…

Cet après-midi j’ai eu envie d’en préparer moi-même. Ma moitié étant d’origine espagnole, je dispose à la maison d’un certain nombre de produits espagnols, dont notamment la poudre de la marque Valor Cao, qui permet de réaliser le fameux chocolat. Je pense qu’il est possible de trouver cette marque ou un équivalent en France. Si vous possédez cette poudre, il est alors très simple de faire un chocolate espeso car il se prépare simplement avec du lait chaud. Il suffit de faire chauffer du lait dans une casserole et d’ajouter la quantité de cacao voulue et de mélanger. La boisson s’épaissira petit à petit.

Aujourd’hui j’ai envie de vous faire partager ma recette des churros con chocolate à réaliser sans machine. Pratique n’est-ce pas ?

Ingrédients (pour 4 personnes)

  • 150g de farine
  • 20cl d’eau bouillante
  • 1 grosse cuillère à café de sucre blanc
  • Huile à friture
  • Sucre glace

Réalisation

Pendant que l’eau est en train de bouillir, commencez par faire chauffer l’huile à friture dans une poêle assez profonde. Il faut que l’huile soit bien chaude avant d’y incorporer les beignets.

Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre et ajouter l’eau bouillante. Remuez énergiquement.

Une fois le mélange bien homogène, formez des boudins de pâte de la taille que vous préférez.

Puis, plongez les churros dans l’huile bien chaude et les faire cuire environ 2 minutes en les retournant de temps en temps. Ils doivent être dorés.

Enfin, disposez-les sur du papier absorbant et saupoudrez-les de sucre glace à votre convenance.

Et voilà c’est prêt ! Facile n’est-ce ?

Il ne vous reste plus qu’à les tremper dans le chocolat bien chaud…

Churros1

Laisser un commentaire