Gourmandises, Sucré

Cheesecake pistache et framboises

Salut mes petites tisanes gourmandes, j’espère que vous allez bien. Aujourd’hui j’avais envie de vous proposer une recette 100% gourmande et délicieuse : un cheesecake pistache et framboises. C’est une association qui fonctionne à tous les coups et je peux vous dire que le gâteau a été englouti par ma famille en moins de deux. Entre la douceur de la pistache et l’acidité des framboises fraîches, c’était un vrai régal. De toute façon c’est bien simple, J’ADORE les cheesecakes. Je les aime nature avec du coulis de fruits rouges ou du lemon curd, au chocolat au citron, aux fruits… Tout est bon dans le cheesecake, pas vrai ?


Ingrédients

  • 200g de biscuits Thé
  • 80g de beurre
  • 450g de Philadelphia
  • 250g de sucre en poudre
  • 3 œufs
  • 430g de crème fraîche épaisse
  • 1 cuil. à café de vanille liquide
  • 100g de pâte de pistache
  • 50g de pistaches mondées
  • 600g de framboises fraîches

 

Préparation

Préchauffer le four th.180°C.

Pendant ce temps, passer les biscuits au mixeur afin de les réduire en poudre. Puis, faire fondre le beurre et l’ajouter aux biscuits pour obtenir une pâte sableuse. Répartir la pâte au fond d’un moule à manqué. Bien tasser la pâte et mettre le plat au four pour une dizaine de minutes.

S’attaquer maintenant à l’appareil à cheesecake. Mélanger le fromage frais et le sucre à l’aide d’un fouet (vous pouvez le faire avec un robot). Ajouter ensuite les trois œufs et mélanger afin que la préparation soit bien lisse et homogène.

Incorporer ensuite la crème fraîche, l’extrait de vanille et la pâte de pistache. Bien remuer.

Verser enfin le mélange sur le fond de tarte précuit et enfourner pour 50 à 60 minutes de cuisson à 140°C. Le secret pour un cheesecake bien cuit, c’est de la laisser longtemps dans un four peu chaud.

Une fois le gâteau cuit, le sortir du four, le laisser refroidir puis le conserver au réfrigérateur toute la nuit.

Au moment de servir, ajouter les framboises fraîches sur le dessus et parsemer de pistaches grossièrement concassées. Pour encore plus de gourmandise, le cheesecake peut être servi avec un coulis de framboises.

 

À TAAAABLE

 

Cheesecake-pistache-framboise

Cheesecake-pistache-framboise

Cheesecake-pistache-framboise

Cheesecake-pistache-framboise

Cheesecake-pistache-framboise

 

 

Une petite part, ça vous dit ? Et vous quel est votre parfum de cheesecake préféré ?

4 Comments

  1. Marlyzen

    16 août, 2017 at 18 h 51 min

    J’aime beaucoup l’association framboise-pistache mais n’ai jamais eu l’occasion de la déguster en cheesecake, ce doit être frais et excellent !

    1. It's Sunday Time

      22 août, 2017 at 19 h 29 min

      Oui c’est excellent, je te conseille de tester un jour. Et avec une pâte de pistaches toute faite, c’est ultra simple. Et l’acidité de la framboise sur le dessus donne beaucoup de fraîcheur et la pointe d’acidité qu’il faut. Franchement, c’est TROP bon 😉

  2. Cook and Goûte

    22 août, 2017 at 20 h 34 min

    Comment j’ai pu passer à coté de ton blog, j’adore ton univers. Et ce cheesecake, il est carrément à tomber, j’aime toutes les saveurs que tu y as introduit. A tester impérativement !

    1. It's Sunday Time

      24 août, 2017 at 11 h 33 min

      Merci beaucoup pour ton commentaire qui me touche ♡ Je te retourne le compliment parce que j’aime aussi beaucoup ton blog et les belles recettes que tu y postes.
      Quant au cheesecake, il était vraiment à tomber !! Il me reste justement encore une pâte de pistaches qu’il faudrait que j’utilise tant qu’on peut encore trouver des framboises pas trop mal 😉
      A bientôt,
      Léa

Laisser un commentaire