Voyages

Boston le nez en l’air : découvrir la ville autrement avec Mathilde

La dernière fois que je suis venue parler des États-Unis par ici, c’était pour vous raconter notre dernière journée de visites dans le Lower Manhattan à New York. Mais ce dernier jour n’a pas marqué la fin des vacances pour autant ! Il est donc (enfin) temps de vous parler de notre jolie semaine dans le Massachussetts. Une semaine plus reposante mais toute aussi dépaysante et incroyable qui a commencé sur les chapeaux de roue avec une visite guidée de Boston. Je vous emmène.

 

Lorsque nous avons mis au point notre voyage de noces, nous savions que nous ferions escale à Boston pour plusieurs jours. Nous avions envie de découvrir un autre visage des États-Unis, celui des séries qui ont bercé notre adolescence (Dawson, Gilmore Girls…), ainsi qu’une ville plus européenne et chargée d’histoire. Alors pour visiter la ville et ne rien manquer de son histoire, nous avons opté pour une visite guidée en français avec Mathilde.

 

Boston le nez en l’air

Je suis Le Blog de Mathilde depuis quelques années, alors quand elle a lancé Boston le nez en l’air et ses visites de Boston en français, j’ai eu encore plus envie de découvrir la ville ! Mathilde vit à Boston depuis 2012 et propose quatre visites différentes (le calendrier change, n’hésitez pas à consulter le site régulièrement) : le Grand tour de Boston, Harvard, Boston en hiver et visite privative avec un programme sur-mesure. Tout au long de la visite, Mathilde distille des anecdotes et informations culturelles et historiques sur la ville tout en partageant ses bons plans. Sur une journée nous avons enchaîné deux visites : le grand tour de Boston (3h) et Harvard (2h). Nous avons passé un super moment convivial et passionnant. Je vous recommande vivement de réserver une visite avec Mathilde si vous prévoyez un voyage à Boston.

 

Back Bay

La visite a commencé à Back Bay, sur les marches la Boston Public Library face à l’imposant 200 Clarendon Street, le plus haut building de la ville qui se confond avec le ciel par beau temps. Je n’ai malheureusement pas de photos à vous montrer… elles étaient toutes floues grrr. Nous découvrons le quartier commerçant de Boston puis mettons le cap vers le côté plus résidentiel et très chic rendu célèbre pour ses rangées de superbes maisons victoriennes reconnaissables à leurs pierres brunes. Ici comme à New York, les habitants ont pris soin de décorer leur maison pour Halloween. C’est magnifique.

 

Visiter-Boston2Visiter-Boston6

Les-rues-de-BOSTON

 

Beacon Hill

Nous montons ensuite vers le charmant quartier de Beacon Hill et découvrons un autre visage la ville. Ici les rues sont pavées mais les maisons toujours aussi jolies et richement décorées pour l’automne. On se croirait en Angleterre. On est bien loin de Wall Street ! Nous empruntons la célèbre et ravissante Acorn Street, et passons un moment dans le Boston Common où une scène de Will Hunting a été tournée – désolée Mathilde pour la chronologie qui manque sans doute de justesse. Je suis définitivement fan de ce quartier !

Visiter-Boston19

Visiter-Boston15Parc-BOSTON

Visiter-Boston11

Visiter-Boston16

Visiter-Boston18

Visiter-Boston17

Visiter-Boston14

Visiter-Boston13

Downtown

Et la visite se termine à Dowtown Boston, un quartier bien différent des deux précédents où se mêlent habilement des bâtiments et buildings très contemporains et des architectures beaucoup plus anciennes. C’est tout à fait dépaysant. La visite s’est terminée au Quincy Market et au Faneuil Hall.

 

Visiter-Boston23

Visiter-Boston24


 

Harvard et Cambridge

Après un excellent lobster roll au Boston Public Market avec le groupe – rien que de l’écrire j’en ai l’eau à la bouche – nous avons retrouvé Mathilde à Cambridge pour la visite tant attendue de l’université de Harvard. Les fans de Gilmore Girls comprendront mon hystérie ! D’ailleurs, nous étions tous fans de la série ce jour-là et se retrouver sur les traces de Rory Gilmore nous a tous beaucoup excités ! J’ai adoré cette visite autant que celle de Boston. Je rêvais d’entrer un jour à Harvard, j’en suis d’ailleurs ressortie avec tout l’attirail de la parfaite étudiante américaine… et des centaines de dollars en moins dans les poches 😉

Visiter-Boston26

Visiter-Boston27

Visiter-Boston28

Visiter-Boston30

Visiter-Boston33

Visiter-Boston32

Coucou Mathilde !

 

 

Si vous êtes de passage à Cambridge et que vous prévoyez d’entrer sur le campus de Harvard, je vous recommande vivement la visite de Mathilde qui vous permettra de tout apprendre sur cette université prestigieuse car il n’est malheureusement pas possible d’entrer dans les chambres, les salles de cours ou la bibliothèque.

Visiter-Boston25

Visiter-Boston34

 

J’espère que ce long article vous a plu et vous donnera envie de découvrir Boston grâce aux chouettes visites de Mathilde. Je vous retrouve très vite pour un nouvel article sur les USA et la découverte d’une petite ville pittoresque pour laquelle j’ai eu un énorme coup de cœur : Concord.

 

Et vous, avez-vous déjà visité Boston ?

 

 

Boston Public Market

Marché couvert très agréable où j’ai mangé le premier (et le meilleur !) lobster roll de ma vie. Un vrai régal. Sur le marché je vous recommande également les délicieux donuts à la pomme de chez Red Apple Farm et les chocolats chauds épicés de Taza.

 

Christmas in Boston

C’est Noël toute l’année dans cette boutique ! Deux niveaux remplis de décorations de Noël assez incroyables. Un kitsch assumé qui vaut le détour !

 

 

17 Comments

  1. Marjorie

    28 décembre, 2017 at 13 h 51 min

    J’attendais cet article avec impatience et je ne suis pas déçue 😉 C’est trop chouette de revivre ces 2 visites !

    1. itssundaytime

      15 janvier, 2018 at 13 h 03 min

      J’en ai mis du temps à trier mon million de photos 😉
      C’est toujours un plaisir de se replonger dans les souvenirs de vacances et ces deux visites figurent parmi mes meilleurs souvenirs de ce voyage aux USA.

  2. Christophe

    28 décembre, 2017 at 15 h 46 min

    cette ville me tente de plus en plus !

    1. itssundaytime

      15 janvier, 2018 at 13 h 06 min

      Comme je te comprends !
      J’ai toujours eu envie de visiter Boston et je n’ai pas été déçue. En plus, il y a plein de choses à voir dans les environs. On n’a pas le temps de s’y embêter 😀

  3. samshatavernier

    29 décembre, 2017 at 18 h 19 min

    C’est une très belle ville j’adore l’architecture avec les bâtiments en briques rouges et les belles décorations sur les porches des maisons!

    1. itssundaytime

      15 janvier, 2018 at 13 h 09 min

      L’architecture est superbe à Boston. Les briques rouges donnent une ambiance toute particulière à la ville.
      Et les décorations sont incroyables !! Je n’avais jamais vu de portes aussi bien décorées que là-bas. J’imagine à Noël comme ça doit être ravissant… et avec la magie de la neige en plus !!
      C’est dommage qu’on ne prenne pas le temps, en France, de décorer autant les maisons pour l’automne. C’est si beau !
      Merci pour ton commentaires 😀

      1. Samshâ

        15 janvier, 2018 at 22 h 03 min

        Oui je suis d’accord je m’étais déjà fait cette réflexion à Londres. C’est bien dommage que nous n’adoptions pas ces jolies traditions par chez nous!

  4. Aym

    2 janvier, 2018 at 13 h 16 min

    Lovelly…… tu m’as replongé dans phénomène raven

    1. itssundaytime

      15 janvier, 2018 at 13 h 10 min

      Phénomène Raven se passe à Boston ?

  5. By Brune

    3 janvier, 2018 at 9 h 13 min

    C’est vraiment très joli !
    Des bisous
    Charlotte

    1. itssundaytime

      15 janvier, 2018 at 13 h 12 min

      Salut Charlotte 🙂
      Oui, Boston a un charme fou avec ses briques rouges et les maisons richement décorées. On se croirait presque dans un décor de film ou de série. Personnellement, je me voyais dans Gilmore Girls 😉
      Bisous et merci beaucoup pour ton petit mot 🙂

  6. Monday Morning Hello 2018! | Le blog USA de Mathilde

    8 janvier, 2018 at 7 h 30 min

    […] Un récit de voyage à Boston par Léa qui était venue faire une double-visite avec Boston le nez en l’air en octobre dernier […]

  7. Charlene

    14 janvier, 2018 at 15 h 38 min

    On y était pour Noël et tes photos nous rappellent de bons souvenirs. Merci beaucoup

    1. itssundaytime

      15 janvier, 2018 at 13 h 13 min

      La ville doit être si jolie à Noël… Vous avez eu beaucoup de neige ?
      J’aimerais visiter Boston, et l’ensemble des Etats-Unis d’ailleurs, à toutes les saisons pour voir les changements de paysages. Ça doit être superbe.
      Merci beaucoup pour ton passage par-ici.

      1. Charlène Gélineau Photographe

        19 janvier, 2018 at 1 h 29 min

        Pas de neige mais on a A-DO-RÉ voir Beacon Hill et ses décorations. Un vrai coup de coeur

        1. SundayTime

          20 février, 2018 at 20 h 41 min

          Beacon Hill est tellement ravissant 😀

Laisser un commentaire