Loisirs

Binge watching : 4 bonnes séries à voir cet été

Ces dernières semaines ont été plutôt productives côté séries. Finalement les grosses chaleurs du mois de juillet ont eu du bon, même si elles ont eu raison de certaines plantes sur mon balcon. Grâce à elles, je suis restée cloîtrée à la maison, tous volets fermés, avachie sur le canapé devant un bon ventilo, 1 kilo de glaces à l’eau et Netflix ! Un programme rafraîchissant.

Du coup aujourd’hui j’ai envie de vous présenter les quatre séries que j’ai dévorées dernièrement. Elles ne sont pas toutes des nouveautés, elles sont toutes les quatre très (très) différentes, il y a une série française, une britannique et deux américaines, des héroïnes badass, une société patriarcale bien effrayante, des inspecteurs torturés, des fantômes et du catch. Bref, il y en a pour tous les goûts !


 

Luther

Luther-Serie-Netflix-BBC

4 saisons sur Netfix – Episodes de 50 minutes

Synopsis : L’inspecteur John Luther reprend son poste à la section criminelle de Londres après une période dépressive déclenchée par l’arrestation traumatisante d’un tueur en série. Très impliqué dans son travail, il doit lutter contre ses démons intérieurs qui sont parfois aussi dangereux que les criminels qu’il poursuit.

Luther est une série BBC – c’est souvent gage de qualité #JaneAustenForever – qui met en scène un inspecteur torturé. Pas hyper original, je le conçois mais la série est très efficace, bien rythmée et portée par des personnages puissants. Les criminels de chaque épisode sont tous de sacrés psychopathes. Franchement, je ne sais pas où les créateurs de la série sont allés chercher toutes ces idées. Je vous assure c’est parfois assez flippant ! La première saison est vraiment très bonne mais le rythme et l’intérêt pour mes intrigues suivantes diminue malheureusement un peu. Mais dans l’ensemble, Luther reste une très bonne série que j’ai beaucoup aimé.

 

Glow

GLOW-Serie-Netflix

1 saison sur Netflix – Episodes de 30 minutes

Synopsis : Décidée à faire avancer sa carrière, Ruth, actrice en herbe, se rend à un casting dans une salle de sport de Los Angeles et passe une audition d’un genre inattendu. Très vite, elle va se laisser entrainer dans la création d’un show de catch.

Glow, c’est la série que Netflix a lancée en même temps que la dernière saison, bien décevante, de Orange is the new black. Cette première saison est vraiment très sympa. C’est rafraîchissant, délirant et décalé. Les personnages sont toutes hyper attachante, et surtout l’héroïne, à la différence de Piper dans Orange. On est plongé dans les années 80 à Los Angeles et c’est génial. Costumes, musiques, coiffures… tout y est. Évidemment il ne faut pas s’attendre à une intrigue incroyable – ce n’est pas le sujet – mais c’est vraiment très bon. Mon seul tout petit regret c’est que j’aurai aimé plus de scènes de catch. J’espère pour la saison 2. J’ai tellement aimé que je me suis donné un super nom de catcheuse : Lady Machete. Vous en pensez-quoi ?

 

The Handmaid’s Tale : La servante écarlate

La-servante-ecarlate-SERIE

1 saison du OCS – Episodes de 50 minutes

Synopsis : Dans une dictature terrifiante où la stérilité a frappé les femmes, les servantes écarlates sont chargées de la reproduction.

Cette série c’est l’adaptation du roman des années 80 de Margaret Atwood. On change complètement de registre avec cette série d’anticipation glaçante qui se passe à Boston. C’est bon, intelligent, brillant. La photo est superbe, les acteurs son époustouflants, la bande originale parfaitement choisie. Bref, c’est incontestablement ma série préférée de cette liste. J’aime tellement que, ne pouvant attendre la saison 2 prévue en 2018, j’ai commencé le livre ! Je vous en reparlerai vite.

 

Les Revenants

LES REVENANTS

2 saisons disponibles sur iTunes – Episodes de 40 minutes

Synopsis : Dans une petite ville française près d’un barrage, des dizaines de morts reviennent à la vie et retrouvent leurs proches.

J’étais complètement passée à côté de cette série au moment de sa sortie, persuadée qu’elle allait me glacer le sang. Les fantômes et moi on est fâché ! Rassurez-vous, ça ne fait absolument pas peur et j’ai vraiment adoré. On a avalé la première saison en un temps record. J’ai trouvé la série très juste dans sa façon de traiter les émotions des vivants face au retour des êtres disparus. Imaginez le choc… Il y a ce qu’il faut d’intrigue et de rebondissement même si c’est parfois un peu tiré par les cheveux. Je regrette juste que certaines intrigues aient été vite mises de côté. On reste parfois en manque d’explications. Quant à la saison 2, elle est malheureusement pas du tout à la hauteur de la première.

 

Connaissez-vous ces séries ? Et vous, quelles sont vos séries favorites du moment ?

4 Comments

  1. The Sexy Chemical Company

    2 août, 2017 at 9 h 57 min

    Je n’en connais qu’une: The handmaid’s tale. Et bien sûr, c’est un GROS coup de coeur !
    Les revenants m’a aussi l’air intéressant, à regarder.
    Merci pour cet article !

    1. It's Sunday Time

      2 août, 2017 at 14 h 05 min

      Je ne connais encore personne n’ayant pas aimé The Handmaid’s Tale. Je crois que cette série met tout le monde d’accord 🙂
      La première saison des Revanants est vraiment très très très bien.
      Sinon très récemment j’ai commencé Narcos et j’aime beaucoup.

  2. Aurore

    2 août, 2017 at 16 h 29 min

    Merci pour cette sélection ! Je vais bientôt commencer Handmaid’s Tale ( après avoir fini Sense 8, et sans doute en même temps que The Leftovers)
    Je note Les revenants,je ne connaissais pas!

  3. It's Sunday Time

    6 août, 2017 at 17 h 14 min

    The Handmaid’s Tale est vraiment une série incroyable. J’espère qu’elle te plaira.
    J’ai essayé Sense 8 mais je n’ai pas accroché. Je réessaierai peut-être plus tard. Quant à The Leftovers, j’ai bien envie de tester un de ces jours.

Laisser un commentaire