Loisirs, Théâtre

Au théâtre avec Emmanuelle Devos et Edouard Bear : La Porte à côté

C’est désormais devenu une tradition. Tous les ans à Noël depuis quelques années, on nous offre une place pour une pièce de théâtre. Chaque fois, j’en ressors ravie et bien décidée à aller bien plus souvent au théâtre… Malheureusement, mes bonnes résolutions sont souvent bien vite oubliées. Malgré tout, si je ne vais pas souvent au théâtre – deux fois par an, j’ai honte ! – je vois toujours de très chouettes spectacles ! En 2013, j’ai vu La Boîte, un spectacle d’improvisation hyper dynamique et très réussi et bien sûr My Fair Lady au théâtre du Châtelet.

Il y a un mois, j’ai vu La porte à côté avec Emmanuelle Devos et Edouard Bear, deux acteurs que j’apprécie énormément au cinéma mais que je n’avais encore pas eu la chance de découvrir au théâtre. Un vrai coup de cœur.

L’art de se chamailler avec ses voisins tout en restant cordial !  

La porte à côté théâtre devos bear

Lui est publicitaire pour une grande marque de yaourts. Elle est psychanalyste. Il est moqueur et nonchalant. Elle est sérieuse et intello. Ils sont voisins de palier.

Je vous laisse imaginer la suite…

Tous les grands classiques de querelles de voisinage sont réunis dans cette pièce très sympathique. Le dégât des eaux, la musique trop fort, le courrier qui arrive dans la mauvaise boîte aux lettres, la porte qui claque avec les clés restées à l’intérieur… Les situations sont simples mais ça fonctionne drôlement bien. Les scènes se suivent à un rythme soutenu et les répliques fusent. On rit beaucoup. On est ému aussi parfois.

La porte à côté théâtre devos bear

Edouard Bear et Emmanuelle Devos sont formidables. Elle tout en douceur et en retenue, lui plus, comme à son habitude, plus cool. On se régale de voir ce duo explosif évoluer sur scène pendant plus d’une heure – on se régale surtout de le voir lui, les cheveux en bataille et l’attitude nonchalante, on l’avoue !

En bref, La porte à côté est une chouette comédie romantique fraiche et divertissante. Je conseille à tous ceux qui souhaitent passer un bon moment. 🙂

 

Informations pratiques :

REPRÉSENTATIONS
Du mardi au samedi à 21h,
matinées samedi à 17h30 et dimanche à 15h30

ADRESSE
10 place Édouard VII, Paris 9ème
Parking Édouard VII sous le théâtre

2 Comments

  1. auroreinparis

    16 avril, 2014 at 21 h 24 min

    Edouard bear au théâtre doit etre un régal. il faut vraiment que j’aille le voir, il est tellement charmant et quel comédien ! J’irai bien voir cette pièce, elle a l’air vraiment pas mal !

    1. blablayablog

      16 avril, 2014 at 22 h 11 min

      Oui, un vrai régal 🙂 Monsieur vieillit très très bien !!! Et puis la pièce est vraiment très chouette. Fonce la voir ! A+

Laisser un commentaire