Livres

Arlequin ou les oreilles de Venise

Arlequin est le meilleur accordeur de Venise. Il est capable d’accorder n’importe quel instrument. Car Arlequin a un don incroyable : il entend tout. Du bruissement des feuilles des arbres aux ricanements mesquins des Vénitiens qui se moquent de ses grandes oreilles, aucun son ne lui échappe. C’est pourquoi un riche marchand fait appel au jeune homme pour s’occuper d’un instrument bien particulier… sa propre fille Colombine. La belle jeune femme se mure en effet dans un silence pesant et mélancolique tout en peignant le monde.

Arlequin devra alors chercher au plus profond de lui-même pour découvrir ce qui ronge la belle Colombine, et enfin, accorder leurs cœurs…

Mon avis

Avec Arlequin ou les oreilles de Venise, Hubert Ben Kemoun nous offre un album magnifique sur la différence et l’écoute. Le jeune Arlequin aux grandes oreilles est incroyablement touchant et sa représentation sous le délicat pinceau de Mayalen Goust lui donne une dimension particulièrement poétique. Les traits sont fins, les couleurs douces et les personnages gracieux. L’ambiance qui se dégage de cet album est magique et les mots doux et mélodieux de l’auteur donne naissance à une belle idylle dans l’une des villes les plus romantique du monde.

Une véritable merveille.

 arlequin ou les oreilles de venise - livre flammarion

Titre : Arlequin ou les oreilles de Venise

Auteur : Hubert Ben Kemoun

Illustrations : MAYALEN GOUST

Éditeur : Flammarion – Père Castor

 

 

Laisser un commentaire