Lifestyle

Allo resto by just eat : le service de livraison idéal pour les banlieusards !

Bonne année mes petites tisanes ! Je vous souhaite tout le meilleur pour cette nouvelle année qui, je l’espère, vous apportera tout ce que vous désirez… et même plus. De mon côté 2018 a commencé sur les chapeaux de roue : nouvelle appartement dans une nouvelle ville et nouveau boulot. De nouveaux beaux challenges en perspective !

Premier article de 2018 : de la bouffe. Bravo Léa ! En même temps, en tant que grande gourmande, je n’allais pas m’en priver. Aujourd’hui j’ai envie de vous parler du service de livraison Allo Resto by just eat que j’ai eu la chance de tester fin 2017. Au milieu de tous les cartons de déménagement, c’était bien pratique, parce que même si je prends toujours autant de plaisir à cuisiner, j’aime aussi me mettre les pieds sous la table et attendre que la nourriture me tombe toute cuite dans le bec. Ces soir de flemme c’est en général plateau TV devant une excellente série !

Lorsque Allo resto by just eat m’a proposé de tester leurs services j’ai évidemment tout de suite accepté parce que :

1) J ’ADORE la bouffe,

2) ils livrent en grande banlieue parisienne (et ils ne sont pas nombreux à le proposer !).

 

Allo resto by just eat c’est quoi ?

Allo resto by just eat c’est plus de 5000 restaurants qui proposent la livraison de leurs meilleurs plats dans de très nombreuses villes françaises. C’est le précurseur de la livraison à domicile puisque le service à maintenant 20 ans !

Le principe est simple : en fonction de l’adresse de livraison renseignée, le site Internet ou l’application propose tous les restaurants du coin classés par popularité, prix, spécialité culinaire… Le plus difficile à ce stade c’est de faire un choix parmi tous les styles proposés. Le paiement se fait directement en ligne – idéal pour ceux qui, comme moi, n’ont jamais de monnaie – et il ne reste plus qu’à attendra sagement que les plats soient livrés. Mieux vaut parfois s’armer de patiente et, sur la région parisienne, anticiper sa commande les midis en semaine pour ne pas déjeuner à 15h30. Au boulot, ça peut faire mauvais genre ! Bon à savoir : à la différence de ses concurrents tels que Deliveroo ou Foodora, Allo resto livre en scooter ou voiture. Moins écolo, donc… mais plus rapide et plus de zones desservies.

Alloresto-by-Just-eat

Alloresto-by-Just-eat

 

Mon expérience avec Allo resto by just eat

Ce que j’ai tout de suite apprécié avec Allo resto c’est qu’en tant que banlieusarde – et j’entends par là une ville non desservie par le métro – j’ai pu profiter du service. Parce que Deliveroo et compagnie, dans ma banlieue lointaine je peux oublier. Alors évidemment il y a moins de restaurants que dans les grandes villes, mais c’est déjà pas mal du tout et chacun peut y trouver son compte.

J’ai eu la chance de pouvoir passer deux commandes sur le site, la première depuis la maison un samedi midi et la deuxième depuis le boulot, en semaine. Deux ambiances différentes mais une même qualité de service et de livraison.

A la maison nous nous sommes fait livrer un excellent repas libanais. Baba Ganoush, houmous, mezze… nous nous sommes régalés grâce au restaurant Baba Ghannouj d’Antony. Au travail, entre deux parties de Mario Kart sur la Switch – merci Sophien, c’était trop cool – nous avons jeté notre dévolu sur les bo bun du restaurant du même nom à Malakoff. Pour ces deux restau, on a bien fait de se fier aux avis recueillis sur le site car c’était délicieux.

Commander-avec-alloresto

Alloresto-by-Just-eat

Commande-allo-resto

 

 

Merci beaucoup Allo resto by just eat pour cette gourmande proposition. Je ne manquerai pas de commander de  nouveau sur l’application, cette fois-ci pour découvrir les restaurants bordelais !

 

Et vous, vous êtes plutôt du genre à mitonner de bons petits plats tous les soirs ou tester tous les restaurants qui livrent autour de chez vous ? 

Laisser un commentaire