A propos

Bienvenue à tous !

Je m’appelle Léa et j’ai 31 ans. Mon blog lifestyle existe depuis 2012, auparavant sous le nom de Blablayablog et désormais sous le p’tit nom de Sunday Time. Je partage ici, avec enthousiasme et spontanéité de mes principales passions : les voyages, la cuisine, la lecture et la déco.

Après des études en Métiers du Livre, j’ai choisi de rejoindre le fabuleux monde de l’édition et de travailler au milieu des livres. Je suis aujourd’hui responsable webmarketing dans un groupe d’édition. Un travail qui me passionne au quotidien.

lea pont Brookyn

J’aime les pois, les pâtes, les années 50, les burgers et les fraises. Je bois beaucoup trop de thé, j’adore le rouge mais je déteste les tomates, j’ai une table en formica et le téléphone orange de Claude François et un chat qui s’appelle Flaubert.

Je prends de plus en plus de plaisir à faire des photos, que ce soit au quotidien ou lors de mes voyages. Je suis également fascinée par le stylisme et la photo culinaire… j’ai encore d’énormes progrès à faire évidemment, mais mettre en scène et prendre mes recettes en photos me plaît énormément. Pour le moment j’utilise un compact expert Fujifilm X20 – j’adore son côté hyper rétro ! – mais je compte changer d’appareil prochainement pour monter en gamme.

J’espère que vous apprécierez mon blog et je vous remercie pour votre visite. N’hésitez pas à me laisser des commentaires, je prends toujours beaucoup de plaisir à vous lire et vous répondre. Et si vous souhaitez m’écrire un petit mot, voici mon mail :

Vous pouvez également me suivre sur Facebook et Instagram.

Bonne lecture 🙂

 

12 Comments

  1. Critéïne

    22 mars, 2013 at 12 h 43 min

    Ton blog est très joli ! Et hop, dans mes flux RSS ! 🙂

    1. blablaya

      22 mars, 2013 at 23 h 29 min

      Oh merci 🙂 Ça me touche beaucoup.
      A bientôt.
      Amicalement blog !

  2. Ophélie Feedback Baby

    15 avril, 2013 at 20 h 17 min

    Coucou chère amie dévoreuse de livres ! Je viens déposer un petit mot ici également, pour t’avertir que 1) ton blog est très mignon, frais, j’y pose donc mes valises par le biais d’Hellocoton ! et 2) soyons copines blogueuses ! je pense qu’on va bien s’entendre et compléter nos lectures, qui sait ?
    A bientôt ! 😉

    1. blablaya

      16 avril, 2013 at 8 h 38 min

      Merci pour ton petit mot qui me fait bien plaisir. Je suis ravie de t’accueillir dans mon monde.
      Suivons-nous. On se donnera mutuellement des conseils de lecture.
      A très bientôt 🙂

  3. Kono

    3 juin, 2013 at 20 h 00 min

    Il est génial ton blog ! Merci de me l’avoir fait découvrir. C’est tout aussi chouette qu’il ne soit pas concentré que sur la lecture. En plus comme je suis une grande mangeuse, tes recettes me donnent l’eau à la bouche !

    Pour répondre à ton commentaire, j’étudie à Estienne qui est plutôt axé fabrication. Mais ça ne nous empêche pas de nous tourner vers l’édito ! D’ailleurs le stage que j’effectue est plutôt édito et j’aime beaucoup (à part mes yeux qui en souffrent beaucoup en ce moment !). Et toi, quel est ton parcours ? Ce serait vraiment drôle si on avait fait le même chemin ! À moins que tu ne sois passée par le DUT 🙂 Ça me plairait et m’intéresserait beaucoup de savoir quel poste tu occupes et quelles sont tes missions ! Enfin si ça ne te dérange pas ! Peut-être que ça vaudrait un article ? Il me semble ne pas l’avoir vu 😉

    Au plaisir de te lire !

    1. blablaya

      11 juin, 2013 at 20 h 13 min

      Je te remercie pour ton gentil commentaire 🙂
      Estienne, c’est une super école c’est génial. Et c’est bien que tu puisses faire et de l’édito et de la fab, ça te permet de voir deux aspects très important de la chaîne du livre. C’est certain que l’édito et la correction ça tue les yeux… mais on s’habitue à force !
      A très bientôt

  4. Elibily

    1 janvier, 2014 at 0 h 43 min

    Coucou ! Je viens de tomber -complétement par hasard- sur ton joli blog, et je suis sous le charme !
    Je suis moi aussi boulimique littéraire, de romans pour adolescents et jeunes adultes, surtout de style fantastique.
    J’espère que ton blog va continuer ainsi car il me plaît comme ça 😉
    Bonne année 2014 et à bientôt !

  5. BlablaYA

    1 janvier, 2014 at 14 h 03 min

    Waouh ! Commencer l’année avec de chouettes compliments ça fait drôlement plaisir 🙂
    Je te remercie et j’espère te revoir entre ces pages virtuelles un de ces jours 🙂 Je m’en vais de ce pas faire un tour sur ton blog 🙂
    Bonne année et à bientôt

  6. Touche pas à mes Bouquins !

    15 mai, 2014 at 12 h 30 min

    Hello 🙂

    Je viens te répondre ici, c’est quand même plus sympa que de rester enfermée sur mon petit blog 😉
    Merci d’être passée chez moi déjà, ton petit mot m’a fait très plaisir!
    J’ai flâné sur ton blog, il y a l’air d’avoir plein de choses intéressantes (j’ai retrouvé mon jeu de plateau Harry Potter Gallimard, c’est mon saint Graal ce truc!) et puis ta petite bio est tellement fun 🙂 Moi aussi j’veux le diplôme Option Defense contre les forces du mal pour me rebeller contre le Capitole! (bon j’ai aussi la référence du jean magique mais alors pour l’appart dans l’arbre je suis un peu larguée…^^ »)

    Et puis me parler petits plats et cuisine au détour d’un instant culturel, c’est m’avoir par les sentiments!

    Je reviendrai, sans aucun doute (mais sans Julien Courbet) !

    xoxo
    Lily

    1. Blablayablog

      28 mai, 2014 at 16 h 34 min

      Et si je mettais justement dans ton SaC ce fameux livre qui me donne envie de vivre dans un arbre 😉

Laisser un commentaire