Comédie musicale, Loisirs

42nd Street : la nouvelle comédie musicale du théâtre du Châtelet

Dimanche c’était déjà un peu Noël ! C’est désormais une tradition : depuis 5 ans à la même période nous allons au théâtre du Châtelet pour voir la comédie musicale à l’affiche. C’est toujours une sortie que j’attends avec une impatiente à peine dissimulée. C’est l’occasion de passer une chouette journée sur Paris, toujours aussi belle à Noël, et de bruncher pour se réchauffer. Tous les prétextes sont bons pour manger 😉

Et dimanche dernier n’a pas échappé à la règle – si ce n’est que nous n’avons pas pu bruncher chez Benedict comme je l’espérais. Cette année Broadway s’est invité à Paris : nous avons vu 42nd Street. Nous ne connaissions ni l’histoire, ni la musique, mais ç’a été une vraie bonne découverte. L’une des comédies musicales que j’ai préférée jusqu’ici. Oui, je sais, je dis ça à chaque fois !

Juste après la crise de 1929 aux États-Unis, Julian Marsh, metteur en scène, monte un nouveau show musical qui promet d’être extraordinaire. Mais la veille de la première, l’actrice principale fait faux bond…

42nd Street nous plonge au cœur des coulisses des musicals américains de Broadway. Des auditions aux répétitions, les comédiens évoluent jusqu’au spectacle final.

42nd-street-theatre-du-chatelet

Le rideau s’ouvre sur les auditions pour le spectacle du grand Julian Marsh avec une chorégraphie de claquettes incroyable. Le ton est donné d’emblée ! C’est sûr, je vais adorer 😀

Puis les tableaux s’enchaînent au rythme de la création du show. Les costumes et les décors sont incroyables, les musiques entrainantes et les numéros de claquettes époustouflants.

C’est absolument GRAN-DI-OSE, pétillant, plein de vie et de bonne humeur. Il n’y a pas à dire #LesComédiesMusicalesCestLaVie Et je ne suis pas la seule à le penser. Le public était enchanté… et déchainé. Je peux vous dire que le sol du Châtelet a tremblé sous les applaudissements et les cris. Se pourrait-il que le public rajeunisse ?!

42ndstreet

J’en suis ressortie le sourire aux lèvres, les gambettes frétillantes, les étoiles plein les yeux et les papillons plein le bidon avec une furieuse envie de me mettre aux claquettes américaines dès l’année prochaine ! Chiche ?

Je vous laisse avec la bande annonce du spectacle qui ne peut que vous donner envie de courir au théâtre si ce n’est pas déjà fait !

Et vous, avez-vous vu 42nd Street ? 

2 Comments

  1. Marie

    12 janvier, 2017 at 6 h 17 min

    J’adore les comédies musicales ! D’après les photos que vous avez mises, celle-ci parait super en effet. C’est dommage, mais ce n’est que maintenant que je vois cet article. J’aurais pu aller la voir !

  2. Blablayablog

    21 janvier, 2017 at 19 h 05 min

    Il faut guetter le programme du Châtelet pour l’année prochaine. Tous les ans il y a une nouvelle comédie musicale et elles sont toujours superbes.

Laisser un commentaire