Lifestyle

2012 : l’heure du bilan a sonné

Dans quelques heures il nous faudra dire au revoir à 2012 pour accueillir à bras ouverts cette nouvelle année 2013.

Il est donc l’heure de faire le bilan.

Pour moi 2012 aura été une année pleine de surprises, bonnes et moins bonnes. Le plus grand bouleversement a sans doute été la perte brutale de mon travail en mai dernier. Mais comme de mauvais événements apportent aussi leur lot de bons moments, ce changement de carrière aura précipité, pour mon plus grand plaisir, l’envie de me lancer dans mon blog.

Blablayablog est encore tout récent sur la blogosphère, mais j’espère de tout mon cœur qu’il progressera de jour en jour et qu’il vous plaira toujours en 2013 😉

Et comme les fins d’années sont aussi le moment idéal pour les bonnes résolutions, je tiens à en prendre quelques-unes pour l’évolution prochaine du blog.

Étant en pleine reconversion professionnelle pour devenir Community Manager – tout un programme ! – je compte bien mettre a profit mes cours passionnants pour mon site, changer sa forme, son graphisme… Je souhaite également diversifier mes publications et proposer davantage de sorties culturelles (ciné, théâtre, expos…) tout en gardant au premier plan ma passion pour les livres. J’espère que ces petites évolutions vous conviendront. Tout ça se fera au fur et à mesure tout au long de l’année…

Pois

Quant à mes belles découvertes livresques en 2012, je noterai 6 ÉNORMES COUPS DE CŒUR :

La Drôle de vie de Bibow Bradley d’Axl Cendres aux éditions Sarbacane

Véritable objet littéraire non identifié, le roman d’Axl Cendres, qui a d’ailleurs reçu le prix Pépites de Montreuil, a été un vrai choc pour moi cette année.

La Nuit a dévoré le monde de Pit Agermen aux éditions Robert Laffont

Un roman poignant sur la solitude et l’avenir de l’humanité dans une ambiance fin du monde qui ne laissera personne indemne…

Le Journal de Frankie Pratt de Caroline Preston aux éditions du Nil

Un scrapbook étonnant et passionnant qui nous plonge dans les Années folles. On en redemande 🙂

Plus jamais sans elle de Mikaël Ollivier aux éditions du Seuil

Un thriller haletant et bouleversant à deux voix. Une découverte tout en émotions.

Instinct de Vincent Villeminot aux éditions Nathan

Une trilogie Young Adult française qui décoiffe ! C’est bon, c’est fort, c’est surprenant. J’adore.

Madame le Lapin Blanc de Gilles Bachelet aux éditions du Seuil

Un album d’une beauté et d’une richesse incroyables, qui a lui aussi reçu le prix Pépites de Montreuil.

2012 m’aura également permis de vivre de belles expériences comme la visite des Studios Harry Potter – inoubliable aventure au pays de mon héros préféré – ou la découverte de la belle ville de Bath et de son musée consacré à la talentueuse Jane Austen.

Enfin et surtout, 2012 m’a offert la chance de vous rencontrer, chers lecteurs. J’espère que pour 2013 vous serez toujours plus nombreux a apprécier flâner entre mes pages.

Je vous souhaite à tous une excellente année 2013 pleine de bonheur, de belles surprises et de découvertes livresques toujours plus passionnantes.

 

Laisser un commentaire